Ville de Bruxelles 1000

Amateur d'Art Nouveau bruxellois ? Ce jeu de société est fait pour vous !

Adaptation réussie de « Bruxelles 1893 », « Bruxelles 1897 » invite tous les passionnés stratèges d’architecture belge du 19e siècle à prendre la place des visionnaires de l’époque, afin d’inscrire leur nom dans l’Histoire de l’Art bruxellois et ce à la veille de l’Exposition Internationale. C’est en quelque sorte un jeu de cartes de gestion qui vous invite à changer le visage architectural de la capitale.

Ces jeux de société font la part belle à la stratégie et reposent sur une gestion des ressources, sur des choix de placement sur le plateau et sur une optimisation des actions de chaque joueur. Outre une mécanique complexe et bien pensée, ces jeux se démarquent par leur esthétisme et un univers graphique très travaillé.

C’est à nouveau le cas avec la dernière création du Liégeois Etienne Espreman, avec Vincent Joassin à l’illustration, qui vous invite à incarner un architecte Art Nouveau à Bruxelles qui doit construire de nouveaux bâtiments et accroître sa renommée. Si vous aimez les jeux de société où il faut réfléchir mais qui s’inscrivent dans un environnement bien particulier, vous allez adorer " Bruxelles 1897 ". Concrètement, il s’agit de la version cartes de " Bruxelles 1893 ". Cette adaptation conserve l’essence du premier tout en étant plus maniable et léger : idéal à emporter pour les vacances, surtout si vous avez le mal du pays.

Nombre de joueurs : 2 à 4 joueurs

Age : à partir de 10 ans

Durée : de 30 à 60 minutes

Editions : Geek Attitude Games

APS