Ciney 5590

Une expo photo unique en son genre à Sovet

Les 5, 6 et 7 mars prochain aura lieu à Sovet une exposition de photos qui ne seront éditées (imprimées) et exposées qu'une seule et unique fois.

Alain Choque est artiste-photographe, passé auparavant par la gravure. Il a créé chez lui un espace galerie appelé l'Officine de l'Anthracnose pour pouvoir organiser ses expositions qui sont particulières puisqu'elles sont uniques. En effet, les photos ne sont éditées et exposées qu'une seule et unique fois. Ainsi, quand un galeriste découvre son travail et lui demande de venir exposer ses photos, l'artiste prévient:

Si je viens, ce sera avec de nouvelles photos que vous découvrirez à ce moment-là uniquement.

Ainsi, le photographe a opté pour une philosophie de l'éphémère. Ses photos sont en noir et blanc et mettent en avant la lumière et les textures. Alain Choque se dit monographe, de cette façon la photo retrouve selon lui son caractère précieux et unique. Un objet peut être le sujet d'un travail complet, d'une série de clichés. De la simplicité en apparence, faire une découverte et réfléchir, se questionner sur ces oeuvres éphémères qui ont fait l'objet d'un grand travail de réflexion et de préparation...Alain Choque nous propose une expérience à découvrir les 5, 6 et 7 mars chez lui avec cette expo intitulée "Petit monoroïd" de Achoque", le monoroïd étant une contraction des mots suivants: monographie et polaroïd.

Pour découvrir ce travail unique, rendez-vous sur réservation au 17, Tienne de Vincon à Sovet. les réservations se font via le mail suivant: achoque.monographie@gmail.com Pour en savoir plus sur le travail de l'artiste-photographe, cliquez ici

Les 5, 6 et 7 mars prochain aura lieu à Sovet une exposition de photos qui ne seront éditées (imprimées) et exposées qu'une seule et unique fois.

Retrouvez l'article original sur MAtélé