Liege 4000

Un méga projet logistique du groupe Weerts à l’ouest de l’aéroport de Bierset

Les choses se précisent, pour le développement logistique à l’ouest de Liege Airport. Le groupe Weerts organise, au début juillet, une réunion d’information sur un ambitieux projet : construire des entrepôts sur près d’un quart de million de mètres carrés.

C’est le début de la concrétisation d’un projet déjà ancien de la SoWAer sur une parcelle d’une trentaine d’hectares, sur ce qu’il est convenu d’appeler "la zone fontaine", du nom du village voisin, situé dans le prolongement des pistes. Le terrain est devenu propriété publique de l’opérateur aéroportuaire depuis une demi-douzaine d’années, depuis un arrêté d’expropriation du gouvernement wallon, mais il a fallu une longue procédure en justice pour obtenir, l’an dernier, le départ du dernier occupant d’une maison, récalcitrant. Au début mai, la SoWAer a d’ailleurs lancé un appel d’offres pour réaliser divers équipements d’égouttage et de voiries sur ce site.

Le groupe Weerts se montre très discret sur les détails de ses plans, qu’il réserve aux riverains. La zone est dite sensible, puisqu’elle est déjà concernée, à quelques hectomètres, par les travaux d’allongement de la piste de contingence, qui impliquent le comblement d’une ancienne sablière.

Michel Gretry

Retrouvez l'article original sur RTBF