Un baleineau égaré dans la Tamise à Londres a été euthanasiée

La baleine qui avait été secourue à Londres et relâchée lundi après s'être échouée dimanche dans la Tamise a été euthanasiée, a rapporté SkyNews.

Le cétacé, probablement un petit rorqual long de quatre mètres, s'est retrouvé coincé dimanche soir à hauteur de l'écluse de Richmond. Des riverains ont alors appelé les services de secours afin de venir en aide à l'animal blessé qui a été examiné par un vétérinaire.

L'animal a finalement pu être libéré dans la nuit de dimanche à lundi au terme d'un sauvetage de plusieurs heures et emmené vers une partie plus profonde de la rivière où il s'est remis à nager.

Des habitants ont aperçu lundi matin le cétacé évoluer à hauteur de Teddington, à quatre kilomètres au sud de Richmond. La baleine a semblé se diriger vers l'océan mais est de nouveau resté à hauteur d'un même endroit, sans avancer en direction de la mer. L'animal semblait également blessé, selon la Royal National Lifeboat Institution (RNLI), qui espérait attendre la marée haute pour l'acheminer vers l'océan. La British Divers Marine Life Rescue (BDMLR) ont estimé que l'état de la petite baleine s'était rapidement détérioré et que l'euthanasie était l'unique option.

AFP

Retrouvez l'article original sur RTBF