Saint-Gilles 1060

Saint-Gilles : What the foot ?! L’expo photos en plein air sur le foot féminin débute ce mercredi

Ce 12 mai à 14h30, aura lieu le lancement de l’expo-parcours photos du collectif Huma : What the foot ?! organisée par la commune de Saint-Gilles.

Celle-ci prendra place durant un mois dans 6 espaces publics saint-gillois.

“L’expo What the foot ?! nous donne l’occasion d’explorer le rapport des femmes au foot comme vecteur d’empowerment, de développement personnel et d’égalité, à travers une série de reportages aux quatre coins du monde, de la Belgique à l’Inde en passant par la Palestine, le Bénin, ou le Mexique. Un hommage à celles qui prennent la société à contre-pied, dribblent les préjugés et mettent les conventions hors-jeu“, explique l’Echevine de l’Egalité des chances et des Droits des femmes Catherine Morenville dans un communiqué.

Une initiation « Place au foot féminin » (organisée par le service des Sports en partenariat avec l’Ecole des Jeunes de la Royale Union Saint-Gilloise) se tiendra également ce mercredi place Morichar avec la présentation de l’équipe féminine « UNION GIRLS » de la Royale Union Academy.

Dates : du 12 mai au 13 juin 2021

Lieux : Place Bethléem, Place Louis Morichar, Petit Parvis, Parc Pierre Paulus, Place Maurice Van Meenen, Square Jacques Franck

V.d.T. – Photo : Collectif Huma

Retrouvez l'article original sur BX1