Rassemblements : des écrans géants pour l’Euro de foot ?

Dans un mois c’est l’Euro de football.

Dans un mois c’est l’Euro de football. Et comme pour chaque événement de ce type, les supporteurs seront nombreux derrière leurs petits écrans pour suivre les aventures de nos diables. En cette période particulière, les écrans géants seront un peu moins présents dans notre région. Dans certaines communes, on a même décidé des ne pas les organiser.

Ces images de fêtes devant un match des Diables rouge, ce ne sera pas pour cette année. Malgré le relâchement des autorités fédérales pour l’été, la commune de Courcelles a donc d’ores et déjà décidé qu’elle n’organisera pas d’écran géant sur la place Roosevelt. La jauge des 400 personnes étant beaucoup trop compliquée a faire respectée. La commune a donc décidé de mettre soutenir les cafés, et restaurants qui décideraient de diffuser les matchs, dans le respect des règles sanitaires.

Du coté de Thuin, non loin de l’abbaye d’Aulne, ce gérant d’un établissement Horeca à, quant à lui, décidé de réduire la taille de l’écran. En effet, il va passer d’une jauge de 5000 personnes à à peine une centaine de personnes dans sa terrasse. Pour cet exploitant, cela représente tout de même une perte importante. 

En tout cas, si les diables atteignent le finale de l’Euro, ce que l’on espère, on peut espérer que la jauge pour les événements extérieurs soit agrandie, et donc qu’il y ait un espoir pour fêter, peut-être un titre Européen tous ensemble ! 

Retrouvez l'article original sur Télésambre