Profondeville 5170

Profondeville à l'heure italienne

C'est une brocante pas comme les autres qui se déroulera le 19 juin à Profondeville. Estival aura les yeux tournés vers l'Italie et les couleurs de Profondeville se déclineront en vert, blanc, rouge !

 

C'est Michel Stroobandts et son épouse qui  président aux destinées de l'association des commerçants de Profondeville qui nous ont contactés en ligne directe sur vivreici.be.

Depuis une quinzaine d'années , la vingtaine de commerçants de la localité organise une brocante, cette année ce sera un peu différent.

"Nous organisons un événement pas comme les autres le 19 juin, on avait envie de vous en parler. Cela fait longtemps que nous négocions avec les Costumes de Venise pour qu'ils viennent chez nous à Profondeville . Dès qu'on a su qu'ils venaient on s'est dit qu'il fallait organiser quelque chose autour le l'Italie, et de tous les italiens avec qui on célèbre justement durant ce mois de juin  les 70 ans des accords d'immigration."
 

 

Au programme d'ESTIVAL

EstiVal ... Viva Italia

10h : rassemblement de Vespa qui partira en randonnée vers 10h30. Une trentaine de fans sont déjà annoncés.
De 11 h à 16h des animations de rue sont prévues pour les enfants avec bulles géantes, échassier/sculpteur de ballons, grimage
De 15h à 17h pour le plaisir de yeux les costumes de Venise défileront dans les rues de Profondeville;

Menu italien

2 commerçants seront particulièrement impliqués dans les saveurs d'Italie , les patrons du Bar Rouge divin et le la Pizzeria Catenisi . Ils mettront les bouchées double pour faire découvrir le terroir italien, les pizzas, le vin, les charcuteries, le fromage !

Et pour le reste , il y aura bien entendu des BBQ, des buvettes , des glaces, les spécialités locales . Bref de quo, si le soleil est de la partie, passer une belle journée à Profondeville en bord de Meuse.