Bièvre 5555

Naomé: une boutique entière dédiée aux pierres semi précieuses

Els et Wim sont passionnés de lithothérapie. En 2016, ils ont ouvert une boutique entièrement dédiée aux pierres (semi) précieuses. Son nom ? Argonaut Stones.

À l'origine de la création de cette boutique, il y a bien évidemment une passion pour les pierres précieuses. Une passion vieille de plus de 20 ans, née de l'expérience vécue par Els Verelst, la gérante des lieux :

J'ai rencontré une dame qui faisait des soins énergétiques avec des pierres. Ça m'intéressait, mais je ne connaissais pas du tout. Elle m'a demandé de choisir des pierres avant de m'expliquer ce que signifiait mon choix. Ce qui était fascinant, c'était que les vertus des pierres que j'avais choisies correspondaient à mes besoins. Depuis, je me suis intéressée à cela et j'ai suivi une formation à ce sujet.

Els et Wim ont ouvert leur boutique en 2016. Ils sont aujourd'hui grossistes en pierres précieuses. Ici, la clientèle vient chercher quartz, sélénite, améthyste ou toutes autres pierres, brutes ou plus travaillées sous la forme de bijoux ou d'objets décoratifs. Parmi les pièces les plus prisées, on retrouve d'étranges pierres sombres, comme nous l'explique Wim Breuyland :

C'est de la tourmaline noire qu'on trouve particulièrement au Brésil. C'est une pierre qui est beaucoup utilisée pour son absorption des mauvaises ondes émises par les GSM ou encore le WIFI.

La plupart de ces pierres proviennent de Madagascar, du Brésil, du Maroc ou encore d'Uruguay. De nombreux passionnés de lithothérapie leur attribuent toute une série de vertus curatives. Els préfère, elle, balayer ces allégations et considère plutôt leurs propriétés énergétiques :

Par exemple, les pierres mauves sont apaisantes. Ce sont des pierres que beaucoup nous demande pour pouvoir mieux dormir. Leur composition ne va pas guérir les gens, mais cela peut les aider et les soulager.  

En cette période de crise sanitaire, la boutique ne désemplit pas. Les clients viennent de toute la Belgique mais aussi de France à la recherche d'un peu de quiétude et d'apaisement.

Els et Wim sont passionnés de lithothérapie. En 2016, ils ont ouvert une boutique entièrement dédiée aux pierres (semi) précieuses. Son nom ? Argonaut Stones.

Retrouvez l'article original sur MAtélé