Liege 4000

Les services de la Ville de Liège s’adaptent à la crise informatique

Suite à l’attaque informatique qui paralyse les services de la Ville de Liège, ces services se sont adaptés afin de pouvoir servir au maximum la population. Celle-ci est invitée à consulter le site Internet liege.be où les informations sur l’impact de l’attaque sont mises à jour quotidiennement.

Voici les solutions mises en place pour la population ainsi que la disponibilité des services :

Archives

Le service des Archives est en mesure de traiter les demandes citoyennes (historiques, scientifiques et généalogiques) introduites par mail et courrier papier uniquement (rue de la Tonne – bâtiment BM67 – 4000 Liège – archives@liege.be). Le service n’est par contre pas joignable par téléphone.

Les citoyens peuvent venir consulter dans la salle de lecture uniquement sur rendez-vous (à prendre par mail) Les demandes relatives à des dossiers d’urbanisme ne peuvent malheureusement pas être traitées pour le moment faute d’accès au logiciel ad hoc. Les demandes via e-guichet resteront en attente tant que l’accès à l’informatique n’est pas possible.

Bibliothèques

Une solution a été proposée via un internet externe à la ville présent dans nos bibliothèques. Elle permet de maintenir les opérations liées au prêt. Ce service reste donc ouvert selon les horaires habituels.

Bureau de Police administrative

Le Bureau de Police administrative reste disponible uniquement par téléphone et par mail : bpa@liege.be.

Les formulaires de demande suivants sont inaccessibles sur la plateforme E-guichet pour le moment : formulaire de demande d’organisation de manifestations, formulaire de demande d’abonnement de stationnement payant et formulaire de demande d’autorisation de stationnement sur un emplacement riverain.

Liste des numéros de téléphone du service selon la matière :

  • Organisations de manifestations, demandes de patentes : 04/221 81 88 ou 04/221 85 47
  • Licences de jeux, artistes de rue, occupations de la voie publique, exploitation de services de taxis : 04/221 83 91
  • Mesures de signalisation : 04/221 85 44
  • Autorisations de stationnement réservé aux riverains et abonnements de stationnement payant : 04/221 81 96
Olivier Thunus

Retrouvez l'article original sur RTBF