Colfontaine 7340

L'opération Re vax 80+ : seconde chance de vaccination pour les octogénaires

Retour sur la vaccination.

Retour sur la vaccination. Le 20 avril a été lancée l'opération « Re Vax 80+ ». Une occasion pour les plus de 80 ans encore non-vaccinés de bénéficier pendant 10 jours du vaccin. 

Ce matin, à l'Espace Magnum, la vaccination contre la Covid-19 suit son cours. Mais on a constaté que 26 % des personnes de 80 ans et plus - personnes les plus à risques - n'avaient pas toutes été vaccinées. Hier après-midi, la Wallonie a décidé de lancer l'opération Re vax pour clôturer la vaccination des octogénaires.

L'idée c'est vraiment de permettre aux personnes à risque à partir de 80 ans de se faire vacciner si cela n'a pas encore été le cas. Si elles ne répondent pas, rien empêche qu'elles se fassent vacciner dans la phase 2 donc dans la phase grand public mais elles n'auront plus la priorité.  

L'opération Revax durera 10 jours. Le call center a été spécialement créé pour l'occasion. Son objectif : répondre à toutes les questions que pourrait se poser le patient. Tout est bien rodé pour que tout se passe au mieux.

Les agents de callcenter sont là pour répondre aux questions mais aussi pour vous inscrire et pour vous expliquer comment ça fonctionne. Venir dans un centre est simple quand on sait se déplacer, maintenant si vous ne savez pas vous déplacer vous pouvez prendre un rendez-vous chez votre médecin traitant et il fera le nécessaire pour vous vacciner. 
 

36595_revax_vaccination_MG1.jpg

 

Au centre de Colfontaine, c'était le premier jour de l'opération Revax80. Le callcenter reçoit beaucoup d'appels de personnes qui auraient changé d'avis ou même qui n'ont pas reçu leur convocation. D'autres par contre n'ont pas attendu pour aller se faire vacciner directement.

Franchement, la vaccination s'est bien passée. Pour l'instant je ne sens pas d'effets secondaires. Je trouve que le vaccin est essentiel pour pouvoir revoir ses proches et retrouver une vie normale. 

J'ai reçu ma première dose aujourd'hui. J'ai été convoquée par sms. Ensuite, j'ai rempli un doodle sur internet pour prendre mon rendez-vous.
 

La vaccination est axée depuis 2 semaines sur les personnes de 65 ans et plus mais aussi sur les personnes plus jeunes à risque. Elle devrait se terminer mi-mai.

D'abord on a ciblé les plus âgés, pour l'instant on vaccine les personnes de 65 ans et plus. D'ici 15 jours on fera le point pour voir l'évolution de la vaccination et on verra si il est utile de relancer le même type de campagne pour les personnes moins âgées. 
 

A ce stade en Wallonie, c'est plus d' 1 wallon sur quatre qui a été vacciné. Les centres de vaccination font leur maximum en fonction du nombre de personnes et de la disponibilité des vaccins.

36595_revax_vaccination_MG2.jpg

Pour toute personne de plus de 80 ans qui souhaiterait se faire vacciner avant le 30 avril, contactez le callcenter au 0800/45019.  

Retrouvez l'article original sur TéléMB