Mont-Saint-Guibert 1435

Frigo connecté: les chefs se réinventent à Mont-Saint-Guibert

Un frigo connecté permet aux acteurs locaux de l’Horeca de proposer des plats dignes des grands restaurants, directement dans la rue, à Mont-Saint-Guibert.

Ce distributeur est ouvert 24h sur 24h et 7 jours sur 7, il a été mis en place par le collectif "Chefs Club" en collaboration avec la commune.

Pour Yannic Francart, instigateur du projet, les frigos connectés pourraient bien devenir la norme après la crise du covid. "Quand la vie va reprendre, il y a énormément de personnes qui, après 22h, quand les cuisines sont fermées, auront envie d’un bon plat d’un restaurateur local. Aujourd'hui, on peut juste se cantonner à un fast-food".

Une idée qui a séduit les chefs

"Nous avons énormément de demandes de chefs émanant de tous horizons, explique Yannic Francart. Aussi bien des chefs à domicile que des traiteurs ou encore des restaurateurs qui n’attendent plus la reprise pour recommencer à travailler. Ils envisagent également cette solution sur du long terme".

Le succès au rendez-vous

Yannic Francart : "Chaque soir, nous sommes dépouillés de tous les plats proposés dans le frigo connecté et nous en sommes ravis. Chaque matin, nous devons recharger complètement le distributeur". Vu cet engouement du public, le collectif entend bien ouvrir 5 nouveaux frigos dans les prochains mois dans la région du Brabant Wallon.

 

RTBF

Retrouvez l'article original sur RTBF