Beaumont 6500

Fête de la Musique: on a vibré à Marchienne-au-Pont et à Fleurus

Célébrée chaque année aux alentours du 21 juin, la Fête de la Musique a pour vocation de mettre en valeur les nombreux artistes de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Célébrée chaque année aux alentours du 21 juin, la Fête de la Musique a pour vocation de mettre en valeur les nombreux artistes de la scène musicale en Fédération Wallonie-Bruxelles. Un événement qui a séduit le public et les artistes, notamment à Marchienne-au-Pont et à Fleurus

Du hip-hop à l'asbl Avanti de Marchienne-au-Pont

La Fête de la Musique a battu son plein tout au long du week-end aux quatre coins de la région. A commencer samedi après-midi à l’asbl Avanti de Marchienne-au-Pont, où un événement urbain en extérieur avait été mis sur pied.

« C’est un programme très varié, puisque nous avons réussi à booker l’équivalent de trois jours de programmation sur une seule journée. Aujourd’hui, le public va pouvoir découvrir un line up qui tourne autour du hip-hop », indique l’organisateur Sébastiano Bongiovani.

La scène belge francophone à l'honneur à Fleurus

Un peu plus tard dans la journée, le Château de la Paix de Fleurus accueillait lui trois artistes de notre scène musicale belge francophone, avec Aprile, ThomC et Blanche. Des artistes ravis de remontre sur scène.

« Ici, la Ville de Fleurus, Fleurus Culture et Soviet Bloem ont mis les petits plats dans les grands pour que la fête soit totale », affirme Fabrice Hermans, le Directeur de Fleurus Culture »

Un public ravi de se retrouver à nouveau devant une scène

Quant aux public, cette bouffée d’oxygène au rythme de la musique n’était qu’un pur bonheur.

« C’est évidemment un réel plaisir être là. La vie reprend tout doucement son court normal et donc on en profite », nous dit une personne présente dans le public.

Bref, une Fête de la Musique sous le soleil, qui a lancé la suite des événements musicaux, du moins, c’est ce que tout le monde espère.

Retrouvez l'article original sur Télésambre