Ville de Bruxelles 1000

Ebrius Artis : un appel à l’aide pour sauver le bar de la place Rouppe

L’Ebrius Artis, café installé depuis près de dix ans sur la place Rouppe à Bruxelles, craint de ne pouvoir assurer sa survie en cette période de crise du Covid-19 et relance son appel aux dons dans le cadre de l’opération Zuur.

Comme des dizaines de cafés bruxellois, le café Ebrius Artis a participé à l’opération Zuur, cette campagne de financement participatif destinée à aider le secteur de l’horeca, durement touché par les fermetures suite à la crise sanitaire du Covid-19. Durant plusieurs semaines en février et mars, l’émission Bruxelles vit ! sur BX1+ a mis en avant ces différents établissements cherchant le soutien des Bruxellois et Bruxelloises.

Parmi ces cafés, l’Ebrius Artis confirme sa difficulté d’assurer sa survie en ces temps de pandémie. Lancé en juillet 2009, le café qui tient à son esprit de famille et de quartier, compte aujourd’hui sur la solidarité des Bruxellois pour participer sur Growfunding à sa campagne de financement participatif, qui doit se terminer le 3 mai prochain. L’objectif est de récolter 12 000 euros. À l’heure d’écrire ces lignes, le café avait récolté plus de 6 000 euros.

“Pouvoir ouvrir dans de bonnes conditions, c’est le souhait du patron de l’Ebrius Julien Clavareau et de son équipe”, confirme le café. Comme des centaines d’établissements, celui-ci espère rouvrir ses portes, même en extérieur, le 8 mai prochain.

Gr.I. – Photo : Growfunding/Ebrius Artis

Retrouvez l'article original sur BX1