Wavre 1300

Des robes de soirée aux leggings de yoga : Anne-Sophie de Decker innove face à la crise

Pour relancer sa société qui vit durement la crise sanitaire, la créatrice des magasins Anne-Sophie a fondé sa propre marque de vêtements de sport.

Fermetures à répétition, consignes strictes, ventes en berne : on le sait, les 13 derniers mois ont été difficiles pour les magasins en Belgique. Pour certains plus que d'autres : les magasins Anne-Sophie, spécialisés dans les tenues habillées pour femmes, ont subi une perte de 80% de leur chiffre d'affaires, notamment à cause de l'absence d'événements ces derniers mois : “Il n'y a pas de sens à acheter une robe de soirée tant qu'il n'y a pas de soirées” déplore Anne-Sophie de Decker.

Désireuse de rebondir face à la crise, la créatrice des magasins Anne-Sophie a décidé de lancer sa propre marque de vêtements de sport — une manière pour elle aussi de s'adapter aux nouvelles tendances. Si le confinement a mis entre parenthèses beaucoup d'événements, il a également donné un nouveau souffle aux activités sportives comme le yoga et la course à pied, ouvrant de nouvelles possibilités pour cette spécialiste du vêtement, qui a lancé la marque DARE2 en décembre 2020.

L'élégance sportive

Passer des robes de soirée aux leggings de yoga : un grand écart ? Pas tout à fait. Les vêtements de la marque DARE2 ont beau être très différents des robes de soirée vendues par Anne-Sophie, ils s'inscrivent tout de même dans une certaine idée de l'élégance. “On n'a plus envie de s'habiller dans un legging noir. C'est ça aussi qui a fait que j'ai lancé cette marque-là. Dans le sport c'est beaucoup de basique, du gris. Il n'y a pas beaucoup de fantaisie ni de coquetterie dans le sport. Ici, ce que j'aime, c'est que ce sont de beaux imprimés, la qualité est top.” affirme-t-elle.

En plus des leggings, la marque fabrique des brassières, des sweatshirts, des t-shirts et des joggings aux motifs colorés. “Les leggings et brassières sont fabriqués au Portugal dans des tissus principalement recyclés, aux imprimés élégants choisis avec soin. Les sweatshirts sont quant à eux en coton bio fairtrade de qualité supérieure.” explique Anne-Sophie de Decker. “Les retours sont très positifs : "super qualité", "très agréables au toucher". [Les clientes] sont contentes que ce soit fabriqué en Europe. Beaucoup m'ont dit "Ah, enfin un truc joli dans le sport, quelque chose que j'ai vraiment envie de porter".

En magasins et en ligne

Pour découvrir et acheter les vêtements de sports de DARE2, on peut se rendre en ligne, où une boutique a été mise en place pour les commandes. Il est possible de se faire livrer en Belgique, au Luxembourg, en France, aux Pays-Bas et en Espagne.

Des showrooms ont également été créés dans les trois magasins Anne-Sophie qui existent en Belgique. “On les a installés afin que les clientes puissent quand même toucher et essayer les produits”. Pour s'y rendre, il faudra prendre rendez-vous, consignes sanitaires obligent. Les 3 magasins (l'un est à Wavre, l'autre est à Kraainem et le troisième près de Gand) sont ouverts les mercredis, vendredis et samedis, de 10h à 18h30.

 

Le site : https://dare2.store/

La page Facebook : https://www.facebook.com/dare2store

Le site des magasins Anne-Sophie : https://www.anne-sophie.be/

 

AC