Ville de Bruxelles 1000

Des ateliers pour enfants au Design Museum Brussels

Pendant les vacances de Pâques, le musée bruxellois propose aux enfants de 7 à 12 ans de découvrir l’impression en riso.

Les musées, même les plus pointus, sont des lieux pour les enfants comme les adultes. C'est ce que nous rappelle ce mois-ci le Design Museum Brussels, qui fait la part belle à toutes les générations.

Tout en poursuivant ses expositions temporaires – l'une porte sur le design belge, une autre sur les chaises (eh oui) – le musée propose aux plus jeunes des activités spécialement conçues pour eux autour de l'impression en risographie (riso pour les intimes). L'impression en riso, si vous ne savez pas en quoi elle consiste, est une technique de reproduction par pochoir, qui permet des impressions au rendu très graphique... et en grandes quantités.

4 ateliers, destinés aux enfants de 7 à 12 ans, seront organisés dans les prochains jours. Les enfants pourront plonger dans le monde de la fête (le 10 avril), découvrir la création d'un fanzine (le 11 avril), réaliser des affiches (le 17) et des autocollants (le 18) en utilisant différents motifs. Le tarif est de 20 € par enfant et par atelier. Ceux-ci se tiennent de 13 à 16h30.
 

Plus d'infos : https://designmuseum.brussels/riso-kids/


Bon à savoir aussi pour les étudiants de l'enseignement supérieur : au même titre que 21 autres musées de la capitale, le Design Museum Brussels leur est ouvert gratuitement jusqu'au 18 avril.


Plus d'infos : https://www.bruxelles.be/free-museums-students

 

AC