Beaumont 6500

Cyclisme : le 54ème Circuit de Wallonie a pris le départ de Charleroi ce jeudi

Avec les règles sanitaires, les sportifs doivent se contenter de ce qui a été maintenu au calendrier.

Avec les règles sanitaires, les sportifs doivent se contenter de ce qui a été maintenu au calendrier. C’est le cas du 54ème Circuit de Wallonie qui a pris le départ de Mont-sur-Marchienne ce jeudi de l’Ascension, à huis clos. Organisé par le Royal Courrier Sport Baulet, ce circuit fait désormais partie de la Coupe de Belgique. Une Coupe nationale qui en sera à sa troisième manche (sur neuf), après le Grand Prix Samyn (le 2 mars) et le Grand Prix Monseré (le 7 mars).

L’édition de l’année dernière avait été annulée en raison du confinement. Pour cette reprise, un protocole sanitaire strict a été mis en place. Aux barrières de la ligne de départ, on retrouve quand-même quelques supporters de coureurs belges ou étrangers qui ont fait le déplacement. 

Même s’il manquait l’effervescence du public, l’envie d’en découdre était bien présente chez les participants. Le top départ a été donné par l’échevin des sports carolo Karim Chaibai (PS), pour un circuit qui passait notamment par Thuin, Anderlues, Chapelle-lez-Herlaimont, Erquelinnes, Beaumont et Ham-sur-Heure/Nalinnes. 

La première boucle est passée au nord par La Louvière, et la seconde, au sud vers les Lacs de l’Eau d’heure, avant un retour sur Charleroi en fin de journée. 

 

Retrouvez l'article original sur Télésambre