Grez-Doiceau 1390

Bientôt un gin local près de Grez-Doiceau ?

A 37 ans, Cédric Godfroid rêve de joindre deux passions : son amour pour les gins de qualité et ses racines rurales. Il espère ainsi pouvoir prochainement, à l’aide d’un crowdfunding, développer un gin naturel à base de pommes et de poires de producteurs de la région, et ce en souvenir de son enfance à Tourinnes-saint-Lambert.

Commercial dans une société de maintenance, Cédric Godfroid s’est mis à collectionner les gins. Avec plus de 200 références et une passion toujours plus dévorante, il s’est mis à rêver de proposer sa propre recette. Un assemblage qui reflètera sa passion, son enfance dans la région et son envie d’être actif dans la consommation locale. " J’ai grandi dans un milieu rural, dans la nature. Je voulais créer quelque chose qui respecte l’environnement ", explique le jeune homme.

Le déclic arrive, il y a quelques mois : " Je suis tombé sur une émission à la télévision qui expliquait la distillation et la production… Elle m’a beaucoup passionnée et rapidement je me suis dit que c’était exactement ce que je voulais faire. Mais pour moi, il doit s’agir d’un gin artisanal, qualitatif qui possède sa petite histoire. De plus, je veux d’une certaine manière qu’il reste local ". Cédric compte ainsi produire 120 à 200 bouteilles dans un premier temps.

Pour parvenir à réaliser son rêve, Cédric espère embarquer d’autres passionnés dans l’aventure. Sur la plateforme de crowdfunding MiiMOSA, son projet à déjà séduit une trentaine de personnes. " Si je dépasse les 120 contributeurs, je pourrais commencer à réaliser les premières contreparties pour les personnes qui m’ont soutenu. Ensuite qui sait, j’en produirai bien plus… Mais je veux surtout me faire plaisir ".

Un plaisir qui pourrait donc se partager d’ici quelques mois, à condition de remplir au moins 60% de l’objectif dans les 20 prochains jours.

Plus d’infos : https://www.miimosa.com/be/projects/le-1er-gin-de-la-maison-godfroid#description

 

Aurore PEIGNOIS