Beauraing 5570

Beauraing parie sur un programme estival itinérant

Attention, cet interview a été réalisé avant la tornade à Beauraing. Le centre culturel a prévu un programme culturel estival itinérant.

Dès le 24 juin, l'expo "Ah ce monde qui boîte" sera visible à Beauraing.

Avec la tornade et les événements malheureux survenus sur Beauraing, il faudra suivre les infos données par le Centre culturel de Beauraing sur son site et ses réseaux sociaux. L'expo a été initiée par Lesley Denuit qui travaille au Service de prévention de la Ville de Beauraing "L'autre sens". Les Beaurinois avaient été interrogés pendant la période du confinement sur 4 thèmes: la santé, la consommation, les liens sociaux et le travail. Les écrits, les anecdotes et histoires des citoyens beaurinois s'étaient retrouvés sur un blog. A la suite de cela, l'artiste plasticien Xavier Al Charif s'est inspiré des écrits et a réalisé des oeuvres pour imaginer le "monde d'après". L'expo devrait circuler dans la commune tout l'été.

Le but de ce programme estival est d'aller à la rencontre des habitants dans leur village. Ainsi, une séance cinéma est prévue à Pondrôme le 26 juin. Le 3 juillet, place à "Michel deuxfois" un spectacle itinérant. Et il y aura bien d'autres choses encore.

Pour connaître le programme, cliquez ici

 

Attention, cet interview a été réalisé avant la tornade à Beauraing. Le centre culturel a prévu un programme culturel estival itinérant.

Retrouvez l'article original sur MAtélé