Ville de Bruxelles 1000

Basket : 3 saisons de plus pour Elijah Tshibangu au Phoenix Brussels

Le Bruxellois Elijah Tshibangu, âgé de 18 ans, a prolongé pour trois saisons son contrat au Phoenix Brussels.

Le jeune joueur de 18 ans, formé au United Basket Woluwe, est décrit comme “un défenseur incroyable”, par le club bruxellois, qui annonce qu’il poursuivra des études supérieures en parallèle avec ses performances en championnat de Belgique de basket-ball.

“C’est un gros défenseur, capable de garder son homme sur tout le terrain. Il apporte de l’intensité, de la défense, de l’enthousiasme et du talent”, explique son coach, Ian Hanavan.

De son côté, Elijah Tshibangu est ravi de continuer l’aventure avec le Brussels. “Ça s’est très bien passé cette année et je suis sûr que les années à venir vont aussi bien se dérouler. Je suis Bruxellois et c’est une joie pour moi de pouvoir représenter ma ville. J’ai la chance de côtoyer des joueurs expérimentés qui m’ont permis d’améliorer mon QI basket. Le coach a confiance en moi, m’a donné l’opportunité de jouer en première division et il attend de moi que je mette de l’intensité et une grosse défense. Je ne compte pas le décevoir”, explique le Bruxellois, qui tourne à 1,4 point, 1,6 rebond et 0,6 passe par match, en 11 minutes en compétition.

Gr.I. avec Belga – Photo : Belga/Jasper Jacobs

Retrouvez l'article original sur BX1