Ville de Bruxelles 1000

Autorisation ou pas, le KVS rouvrira ses portes à partir du 26 avril

Malgré les mesures, à partir du 26 avril et pour une période de cinq jours, le KVS, le Théâtre royal flamand de Bruxelles, accueillera 50 spectateurs par soirée et ce même si les mesures sanitaires sont maintenues, apprend-on ce matin dans Bruzz et la plupart des autres médias flamands.

De base, le KVS devait organiser des représentations en extérieur. Au vu des mesures plus strictes annoncées dans le courant du mois dernier, le projet a été suspendu. Cette fois-ci, le KVS a décidé de ne pas attendre de nouvelles décisions du Comité de Concertation. Le théâtre avance qu’il accueillera en salle 50 spectateurs dès le 26 avril.

► À voir aussi notre reportage en direct : Pour dénoncer leur situation, des artistes occupent le Théâtre de la Monnaie durant dix jours

Ventilation, port du masque, distances de sécurité…

Une série de mesures sanitaires strictes seront mises en place. La salle sera ventilée au maximum. Les spectateurs devront suivre un plan de circulation, porter le masque et respecter les distances de sécurité. Du gel désinfectant pour les mains sera également disponible.

“Nous voulons montrer qu’il est parfaitement possible d’assister à des représentations en toute sécurité. Ces protocoles sont prêts depuis longtemps. Assister à notre spectacle sera plus sûr que de faire du shopping ou de prendre le train. Nous revendiquons ce droit“, confie le directeur du KVS à Bruzz.

Ma. Ar. – Photo : Belga/Maxime Anciaux

 

Retrouvez l'article original sur BX1