Ville de Bruxelles 1000

Après un accident mercredi, les travaux de la prison d’Haren ont repris hier

Mercredi, un ouvrier avait fait une chute non-mortelle sur le chantier de la prison de Haren, qui avait alors été suspendu.

Sur le chantier de la prison d’Haren, un ouvrier avait fait une chute depuis un échafaudage, ce mercredi matin. Si ses jours n’étaient pas en danger, le chantier avait été mis à l’arrêt sur décision de l’Auditorat du travail, qui était descendu sur les lieux.

► Article | Le chantier de la méga prison de Haren suspendu après un accident (15/04/2021)

Ce mercredi, l’auditorat du travail avait rappellé que le consortium d’entrepreneurs chargé du chantier avait déjà reçu des avertissements à cause de problèmes au niveau de la sécurité.

Le chantier peut reprendre

Vendredi, le feu vert de l’auditorat du travail a été donné pour une reprise du chantier, a confirmé son porte parole Fabrizio Antioco au journal Le Soir. La reprise était conditionnée par l’auditorat quant aux explications sur cet accident et les garanties de sécurité fournies par le constructeur THV Cafasso.

“Nous avons reçu les garanties de sécurité que nous demandions. Nous ne prolongeons donc pas la cessation des travaux“, a indiqué le porte-parole à l’agence Belga. Les travaux ont donc repris ce vendredi après-midi.

 

ArBr – Photo : Belga (illustration)

Retrouvez l'article original sur BX1