Perwez 1360

Du geocaching au fil de l'eau

"Perwez, le fer et l'eau", c'est le nom de la balade créée il y a deux semaines par Jacques Luyckx alias Indiana Jack. Un surnom utilisé dans sa pratique du geocaching.

Quand on parle de geocaching, cela renvoie à une chasse aux trésors version 21ème siècle, de vrais jeux de piste par GPS. Indiana Jack crée des balades sous cette forme depuis 15 ans. Cette balade de 7 kilomètres est parsemée de 12 étapes qui permettent de découvrir la commune de Perwez au niveau de son cadre naturel et de son petit patrimoine. Objectif final : trouver des indices pour ouvrir la boîte aux trésors.

Cette balade se vit aussi au fil de l'eau puisqu'elle trouve place dans le programme 2021 des activités du printemps du Contrat de rivière Dyle-Gette. On passe ainsi 3 kilomètres à flâner aux abords de la grande Gette. L'occasion aussi de voir tous les bénéfices en terme d'assainissement des cours d'eau suite aux actions du contrat de rivière Dyle-Gette.

Et sachez que c'est tout un programme d'activités qui a été concocté par le contrat de rivière Dyle-Gette à l'aube de la journée mondiale de l'eau du 22 mars. Outre cette balade geocaching "Perwez, le fer et l'eau", ce sont plus de 10 activités à vivre jusqu'au mois de juin. Toutes les infos se trouvent sur le site www.crdg.be

Caroline Leboutte - Images : Samuel Francis (TV COM)