Libin 6890

À l'écoute des brames du cerf à Libin !

Depuis de nombreuses années, l'Office du Tourisme de Libin organise 4 balades encadrées pour préserver la quiétude des animaux et obtenir une écoute de qualité. C'est l'occasion pour vous d'écouter ce cri hors du commun.

La Grande Forêt de Saint-Hubert est un lieu unique pour découvrir le brame du cerf, très intense pendant la seconde quinzaine de septembre. Grâce à son cri puissant, le cerf avertit de sa présence, intimide et défie les autres mâles qui s’approcheraient de son territoire.

Mais chaque année, à la tombée de la nuit, les passionnés et de nombreux aventuriers partent à l’écoute de ces cris si inhabituels. Pour faire partie de ces privilégiés, il vous est conseillé de réserver au plus vite votre place, car l’écoute du brame est une activité très prisée.

Quatre soirées étalées sur deux week-ends

Quatre balades encadrées sont au programme les 22, 23, 29 et 30 septembre. Dès 20 heures à la salle "Notre Maison", vous aurez accès à une exposition photo et vidéo de la vie du cerf, avant le départ en forêt prévu à 21 heures par groupe d'une vingtaine de personnes pour écouter les brames. Le retour est prévu aux alentours de 23h30 pour un verre de l'amitié. Les enfants de moins de 10 ans sont interdits, tout comme les animaux. Il vous est aussi recommandé d'éviter les vêtements dits "bruyants".

La participation est au prix de 5€/personne. La réservation se fait à l’Office du Tourisme de Libin, sur l'adresse e-mail toerisme@libin.be ou par téléphone au 061/65 66 99.

Charlélie Van Driessche