Dinant 5500

"Wash wash cousin" : la savonnerie naturelle namuroise au parfum hip-hop

Adepte de cosmétiques naturels, de death métal et de rap français, Chris a lancé sa savonnerie artisanale il y a trois ans.

“Wash wash cousin” est un joli jeu de mots, référence à la fois à un titre du collectif de rap Mafia K'1 Fry et à la passion de Chris pour les cosmétiques. C’est en participant à un atelier et en se renseignant sur les ingrédients des cosmétiques que la jeune professeure d’anglais a commencé à tiquer et réfléchir.

Elle constate que la plupart des produits ne respectent pas toujours le cahier des charges du bio et qu’un greenwashing grandissant est en marche. Autant de raisons et bien d’autres qui l’ont poussées à vouloir proposer une vraie alternative naturelle.

La savonnerie Wash wash cousin est ainsi née il y a trois ans près de Namur, à Mont-Godinne. Artisanale et familiale, elle propose des savons, du shampooing solide, un baume déodorant et un démaquillant solide ainsi que des packs.

La petite entreprise propose des savons saponifiés à froid à partir d’huiles et huiles essentielles entièrement issues de l’agriculture biologique. Tous les ingrédients sont lisibles sur la boutique en ligne et aucun produit n’utilise d’huile de palme et n’est testé sur les animaux.

En plus de la vente des produits de la savonnerie, Wash wash cousin propose des ateliers pour fabriquer des cosmétiques maison et éclairer sur le principe de la saponification à froid.

Tous les ateliers ont lieu là où tout a commencé, dans une yourte. Il suffit de surveiller les prochaines dates sur le site web de la savonnerie.