Villers-la-Ville 1495

Un jour à : l'Abbaye de Villers-la-Ville

Ancien monastère, classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie, l’Abbaye de Villers-la-Ville offre toute l’année des activités originales et ludiques.

Un site, plusieurs types de visites

Outre les visites classiques, librement ou avec un audio-guide, l’Abbaye de Villers propose des visites bien plus fun !

Entre les carnets de visite truffés d'énigmes, les parcours sensoriels, les visites au moyen de QR codes et le Géocaching. L’Abbaye trouve de quoi innover en matière de visites.

Zoom sur le sentier méditatif

Le Jardin des Senteurs accueille un nouvel espace le long du sentier parsemé de parterres odorants : un Sentier méditatif. Un sentier pour expérimenter la découverte en pleine conscience basée sur  le non jugement, la patience, l’esprit du débutant, la confiance, l’acceptation, la gratitude, la générosité et la bienveillance.

Des événements toute l’année

L’Abbaye de Villers organise des activités variées et nombreuse toute l’année ainsi que quelques événements phares pendant l'été:

Du 17 juillet 2018 au 11 août 2018 c'est un monument du théâtre du XXème siècle qui est transporté sur les scènes de Villers : Caligula d'Albert Camus.

Du 24 août 2018 au 25 août 2018 ce sont les célèbres  Nuits des choeurs ,un concert-promenade dans l'Abbaye avec des ensembles vocaux.

le 2 septembre 2018 sera inauguré la première édition du Jardin du Yoga. Une journée entière qui se déclinera autour du yoga dans une atmosphère de partage et de proximité.

 

Véronique Wese

Chaque jour, découvrez sur Vivre Ici et Vivacité dans l’émission 5@7, un lieu connu ou méconnu de Wallonie ou Bruxelles. En radio et sur le web, Véronique Wese et Aurore Peignois vous feront voyager à travers notre patrimoine et notre histoire.

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook

 

Dans la Botte du Hainaut, les partenaires du label "forêt de Chimay" ont présenté leur nouveau site internet et une application innovante pour smartphone le week-end dernier. Ils ont également fait une démonstration d'un parcours de géocaching, une sorte de jeu de piste, GPS à la main, pour trouver des petites boites contenant différents trésors. Reportage : Laurence Ermel, Romain Maes et Geoffrey Romani