Villers-la-Ville 1495

Un jour à : l'Abbaye de Villers-la-Ville

Ancien monastère, classé au patrimoine exceptionnel de Wallonie, l’Abbaye de Villers-la-Ville offre toute l’année des activités originales et ludiques.

Un site, plusieurs types de visites

Outre les visites classiques, librement ou avec un audio-guide, l’Abbaye de Villers propose des visites bien plus fun !

Entre les carnets de visite truffés d'énigmes, les parcours sensoriels, les visites au moyen de QR codes et le Géocaching. L’Abbaye trouve de quoi innover en matière de visites.

Zoom sur le Géocaching

Le concept est assez simple et s’adresse à tous les âges. Vous devez retrouver une boîte dissimulée, à l’aide de ses coordonnées GPS.

Vous y noter votre passage, puis reposez la cache à sa place. Pas de grand trésor à la clé, mais l'opportunité de découvrir une foule de paysages et de lieux historiques!

Des événements toute l’année

L’Abbaye de Villers organise des événements en tout genre, toute l’année. Jusqu’au 16 août, vous pourrez parcourir l’exposition Victor Hugo, destinée à montrer comment un lieu de prière, peut se transformer en espace artistique et culturel.

Et jusqu’au 8 août, vous pourrez voir Le malade imaginaire, l’une des plus célèbres comédies de Molière. Un spectacle drôle et léger !

 

Véronique Wese

Chaque jour, découvrez sur Vivre Ici et Vivacité dans l’émission 5@7, un lieu connu ou méconnu de Wallonie ou Bruxelles. En radio et sur le web, Véronique Wese et Aurore Peignois vous feront voyager à travers notre patrimoine et notre histoire.

Une info ? Un évènement ? Alertez-nous !

Suivez-nous sur Facebook

 

Dans la Botte du Hainaut, les partenaires du label "forêt de Chimay" ont présenté leur nouveau site internet et une application innovante pour smartphone le week-end dernier. Ils ont également fait une démonstration d'un parcours de géocaching, une sorte de jeu de piste, GPS à la main, pour trouver des petites boites contenant différents trésors. Reportage : Laurence Ermel, Romain Maes et Geoffrey Romani