Berchem-Sainte-Agathe 1082

" Roots ", un magasin bio s'appuyant sur les producteurs locaux ouvre ses portes à Bruxelles

Après Färm, BeesCoop ou encore le Marché bio des Tanneurs, une nouvelle superette basée sur l’économie circulaire et les produits sains et locaux voit le jour dans la capitale. « Roots » qui signifie racine en français a plongé les siennes dans le quartier européen.

Dès le 9 mars prochain, le voisinage des institutions européennes aura une couleur et un goût plus locaux. En plein sommet européen, il faudra jouer des coudes pour participer à la fête d’ouverture. Le magasin Roots s’ajoute à la longue liste des magasins bio-locaux et se base sur 4 piliers fondateurs :

Le circuit court alimentaire : 16 producteurs locaux sélectionnés avec soin.​

Le "zéro déchet, zéro obsolescence" : un distributeur de produits d’entretien écologiques pour réutiliser des contenants plutôt que de les jeter, des brosses gratte légumes, des seaux à compostage sont quelques-unes des idées et actions mises en place.

​Le recyclage : Roots dispose d’un pôle de recyclage pour les déchets organiques qui retournent directement sur ses fermes partenaires.​

Le magasin citoyen : les concepteurs voient leur magasin comme un espace de rencontres pour les consomm'acteurs via notre partenaire MakeSense.

Plus d’infos : https://www.roots-store.be/

Infos pour la soirée d’ouverture du 9 mars : https://www.facebook.com/events/761952793961277/

Adresse : Rue Franklinstraat 44 1000 Brussels