Profiter du confinement pour apprendre à chanter ?

Voila ce que vous propose Pierre Yves Duchesne, célèbre coach vocal belge installé à Paris.

Pierre Yves Duchesne est un chanteur lyrique et coach vocal originaire de Liège. Il a derrière lui une longue carrière de chanteur, il s’est produit avec l’Opera de Liège, Hambourg, Avignon, entre autres. Il collabore depuis des années avec Lara Fabien, notamment pour la version française de l’émission The Voice. Il a également fondé à Paris, sa ville d’adoption, l’AICOM (Académie Internationale de Comédie Musicale).

Confiné chez lui comme tout le monde, cette véritable pointure de l’expression vocale s’est mis en tête de proposer des cours de chant gratuit via sa page facebook pendant cette période de bouleversement. L’idée est d’offrir un moyen supplémentaire de se changer les idées en profitant de l’expertise pédagogique de Pierre-Yves Duchesne.

Ces cours prennent la forme de vidéos en direct d’environ 30 minutes durant lesquelles l’expert prodigue ses conseils et enchaîne les démonstrations, installé à son piano. Le "chat" en direct permet aux “élèves” de poser directement leurs questions, un bonus d’interactivité particulièrement enrichissant.

La diffusion a débuté samedi 21 mars et se poursuit à raison d’une session par jour, généralement en fin de matinée. Les cinq premiers cours sont bien évidemment à revoir sur la page de Pierre Yves Duchesne. Il a promis de continuer la leçon pendant la durée du confinement.

Alors, si le temps commence à vous sembler long, pourquoi ne pas vous mettre au chant et épater vos amis au karaoké, une fois que nous pourrons enfin remettre le nez dehors ? Ce conseil ne s’applique bien évidemment que si les modalités de votre confinement vous permettent de vous isoler suffisamment (membres d’une famille nombreuse, habitants d’appartements aux murs fins, etc. s’abstenir!)

R. Duculot