Namur 5000

Namur en Mai 2019, le festival des arts forains rempile dans la capitale wallonne

Organisé par l’asbl Nem, le festival des arts forains de la capitale wallonne revient du 30 mai au 1er juin pour un week-end festif et riche. Vivre ICI lève un coin du voile d'une programmation toujours originale.

Plus de 250 spectacles pour tous les goûts et toutes les bourses, 60 compagnies, des animations, de la musique, viendront égayer le dernier week-end de mai à Namur. Trois jours consacrés aux arts forains avec du cirque, des acrobates, jongleurs et comédiens viendront apporter une ambiance toute particulière à la capitale wallonne.

Le festival des arts forains ou “Namur en Mai” a été créé en 1996 dans le but de se faire le miroir de la création circassienne et foraine contemporaine belge et internationale. Les arts forains ont acquis leur titre artistique grâce à un univers et une histoire singulière à la fois traditionnelle, technique et artistique.

“Namur en Mai” est devenu au fil de ses deux décennies d’existence un rendez-vous incontournable pour les professionnels mais aussi pour toutes les familles de curieux et passionnés. Une partie des spectacles est d’ailleurs gratuite et l’autre partie des spectacles se paye en monnaie locale, les Nem.

Au programme Bruits de coulisses, Cabaret Coquin, Cabaret équilibre, Catch you later, Dystonie, Elémentaire, Equivalent 4 Pieds, L’homme canon, Le sacre, Les phalliques, Les retrouvailles, P’tit Cabaret, Point de Vue, Trio Vocal & Loufoque et Visual Shorts Stories

Les informations pratiques :

  • Les 30, 31 mai et 1er juin 2019
  • Dans les rues de Namur ou autres lieux précisés dans le programme
  • Le site web de “Namur en Mai” : https://www.namurenmai.org/