MusicIsAlive: une plateforme réunit les concerts "maison" de vos artistes préférés

De Selah Suh à Paul Simon en passant par Henri Dès et Typh Barrow, les artistes chantent depuis chez eux pour leur public, comme eux, confiné. Retrouvez-les tous au même endroit !

Music is Alive réunit, sur une même plateforme, les initiatives musicales positives pour faire face à la situation que nous vivons. On y retrouve déjà 115 lives et home-sessions réconfortants diffusés sur les réseaux sociaux par divers artistes.

Ils vous invitent dans leur cuisine ou dans leur salon, pour des sessions artisanales, qui ont toutes le mérite de créer une émotion malgré la qualité visuelle et sonore parfois aléatoire.

L’initiative qui se veut une “collection de contenus musicaux en période de confinement” se définit comme une réponse à une nécessité, celle de communier à travers la musique. “Sans la scène, sans les corps qui s’échauffent dans des salles confidentielles ou bondées, il reste le cœur : la musique, la créativité, les sons, les images, les humeurs, ce besoin vital qu’ont les artistes de propager et de traduire leur vision du monde., affirme ainsi le descriptif du projet.