Beaumont 6500

Mons: un magazine local, durable, humain et en papier!

"Happy Fami'lie" est un magazine local qui met l'humain et les initiatives positives de la région montoise à l'honneur.

Il existe de nombreuses initiatives dites "positives" dans la région de Mons, qui s'inscrivent par exemple dans une démarche environnementale, de qualité, de durabilité ou qui favorise la création de liens sociaux entre montois. Malheureusement, ce genre de projets a parfois du mal à se faire connaître et à avoir un écho suffisamment large. C'est pourquoi deux montois ont décidé de créer un magazine qui rassemblerait toutes ces idées originales et positives: "Notre objectif est de donner de la visibilité aux bonnes idées et aux projets qui façonneront un avenir durable. Ainsi, nous soutenons une économie locale et verte", explique Florian Pecqueur.

L'asbl l'Happy Fami'lie s'engage à mettre en avant des associations, des petites entreprises, des citoyens, des indépendants qui ont un projet qui respecte au minimum l'un de ces 8 critères: la production locale, le circuit court, les produits biologiques, des produits de qualité, créer du lien à soi, créer du lien aux autres, développement durable ou protection de l'environnement.

Le magazine se veut être plus qu'un carnet de bonnes adresses expliquent ses concepteurs: "Par ses articles, ses défis à réaliser et à nous renvoyer, ses interviews, ses bonnes nouvelles et ses idées originales pour créer du lien, le magazine transmet une énergie positive et inspirante qui vous donnera la pêche à chaque lecture."

Un magazine papier mais écologique

Le magazine Happy Fami'lie paraîtra sous format papier. "Nous avons fait le choix d’avoir l’empreinte écologique la plus basse possible! C’est un défi que nous relevons avec l'imprimerie Van der Poorten située à Leuven. Depuis 5 ans, celle-ci est certifiée 'bilan carbone neutre'."

En plus de choisir une imprimerie écologique, les points de distribution du magazine seront approvisionnés en vélo, soit pas les membres de l'asbl, soit par le Coursier Wallon. Happy Fami'lie a fait attention aux moindres détails!

Pour vous abonner à ce nouveau magazine montois, c'est par ici.

M.J.