Marches ADEPS: 5 promenades ce dimanche 17 février dans votre région

Cette semaine encore, Vivre ici vous a sélectionné 5 marches organisées dans votre région !

Vous souhaitez profiter de la nature tout en faisant une activité physique ?

Voici 5 marches ADEPS que Vivre Ici a dégotées pour vous ! C'est parti pour une marche ce dimanche avec l'ADEPS !

Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la sélection qui suit, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie.

1. Chaumont-Gistoux et son église (Brabant Wallon)

Chaumont-Gistoux est une commune située en Région wallonne dans la province du Brabant wallon. Sa particularité est le nom de la rivière qui serpente la localité : le Train. Celle-ci fait le plus grand bonheur de promeneurs et naturalistes. On peut également trouver dans cette commune quelques réserves naturelles formées sur d’anciennes sablières mais également deux musées originaux.

Mais Chaumont-Gistoux n’est pas réputée que pour son patrimoine, la commune l’est aussi pour ses fameuses tartes au sucre. L’occasion de faire le plein d’énergie avant ou après la promenade, toutes les excuses sont bonnes.

Des parcours d'orientation de 4-8-16 kilomètres avec cartes I.G.N sont prévus. 

Lieu de rendez-vous : Centre Sportif André Docquier, avenue du Ronvau 8

Personne de contact : Bol d'air - Colette Germeaux - 0488 073 823

2. Ath, sa ducasse et sa Tour Burbant (Hainaut)

Ath est la cité du berger David, de Goliath, et de bien d’autres géants qui, le 4e dimanche d'août, lors de la célèbre Ducasse, font danser toute la ville. La Ducasse est reconnue depuis 2005 comme chef-d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’Humanité par l’Unesco. Le monument le plus célèbre de la ville est sans conteste la Tour Burbant. Sur la liste du patrimoine majeur de Wallonie, ce vestige de l’ancienne seigneurie d’Ath est daté du 12e siècle. Des marches de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Chemin des Peupliers 19 [7800]

Informations : Anne Debisschop - 0474 993 147

3. Strée et son église (Liège)

Strée, en commune de Modave, est un petit village entouré de champs et de prairies. Un endroit parfait pour se détendre après la semaine de travail ! L'église Saint-Nicolas, construite en pierre calcaire et en grès, a la particularité d'avoir une tour romane très ancienne, bâtie sur un lieu de culte gallo-romain.

Toutes les informations sur cette marche ADEPS, ici.

Lieu de rendez-vous: Rue du Bois Rosine 7 [4577]

Contact: comité de jumelage Modave-Saugues - Mic Dossogne - 0475 737 465

4. Anseremme et son prieuré (Namur)

Profitez d'une balade dominicale à Anseremme, dans la commune de Dinant avec des marches de 5, 10 ou 20 km. Le prieuré d'Anseremme, dépendance de l’abbaye de Saint-Hubert, est aujourd'hui transformé en salle de réception pour des mariages et autres événements. L'édifice est considéré comme l'une des plus belles demeures de la vallée de la Meuse.

Lieu de rendez-vous: Salle Sainte-Anne, rue du Vélodrome [5500]

Contact: Bernard Rondiat - 0476 222 817

5. Saint-Hubert et son prince (Luxembourg)

On vous propose une marche de 5, 10 ou 20 kilomètres ce dimanche à Saint-Hubert, en province de Luxembourg.

Autrefois appelée Andain, la commune a changé de nom en l'honneur du prince Hubert qui fut canonisé et dont le corps fut transféré à l’abbaye d’Andage en 825. Selon la légende, c'est au cours d'une partie de chasse que le prince aurait aperçu un cerf portant une croix lumineuse entre ses bois. Après cette vision, il s'est converti et est devenu évêque de Liège.

Lieu de rendez-vous: Chalet aux Alouettes, rue du Chenois 23 [6870]

Contact: Claude Bozet - 0498 048 077