Etalle 6740

Marches ADEPS: 5 marches dans votre région ce dimanche 18 août

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 18 août pour une sortie en famille ou entre amis.

Envie de profiter de cette magnifique météo pour vous dégourdir les jambes ce week-end ? Ça tombe bien, 14 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous. Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

1. Saintes et son puits (Brabant-Wallon)

Cette section de la commune de Tubize était autrefois citée comme un des plus beaux villages de Wallonie. Aujourd'hui, comme ailleurs, la ruralité tend à disparaître, mais n'enlève rien à la beauté du lieu. Vous pourrez certainement vous arrêter au puits de Sainte Renelde, populaire pour le pèlerinage thérapeutique qu'il inspire. Des parcours de 5, 10, 15 ou 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous: Rue du Radoux 6A [1480]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

2. Houtaing et sa verdure (Hainaut)

Le petit village d'Houtaing est une section de la ville d'Ath. Située en bordure du pays des collines, Houtaing abrite le somme du bois d'Houtaing qui dissimule de nombreuses sources abreuvant les eaux du rieu de la fontaine Saint-Pierre.

Lieu de rendez-vous: FC Houtaing, rue de la Madeleine [7812]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

3. Ellemelle et ses pierres (Liège)

Ce dimanche vous êtes invités pour une marche de 5, 10,  15 ou 20km dans le Condroz liégeois, plus précisément à Ellemelle ! Le village d’Ellemelle tient son nom particulier du wallon "el melle" qui signifie la petite eau sombre. C’est dans ce village liégeois que deux pierres, probablement des dolmens, ont été trouvées. Outre cette mystérieuse découverte, Ellemelle possède une des plus belles églises de la région ! Petite anecdote, le nom de ce village est un palindrome, il peut être lu dans les deux sens…

Lieu de rendez-vous : Salle l'Aurore, rue de Verlée 6 [4590]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

4. Chantemelle : au cœur du Marais

Situé dans la province du Luxembourg, cette région aux habitats diversifiés et remarquables cache en réalité un bien de la nature : une réserve naturelle. Le Marais de Chantemelle est son petit secret.

Vous aurez donc l’occasion d’arborer ses abords. Dès le départ vous ne serez pas déçu puisque vous aurez déjà la possibilité d’admirer son magnifique chêne classé planté au beau milieu de la Place Saint Michel.

Le rendez-vous se fait donc sur cette place, pour vous donner une idée de ce qui vous attend.

Lieu de rendez-vous : Rue de la Gravalle 50 [6742]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

5. Andenne et sa grotte préhistorique (Namur)

C’est sur le territoire d’Andenne qu’on a découvert en 1993 la mâchoire d'un enfant néandertalien vieux de 100 000 ans. La grotte Scladina est le rendez-vous des archéologues à la recherche de vestiges préhistoriques et paléontologiques.

C'est même le seul chantier de fouilles archéologiques permanent en grotte de Belgique pour la Préhistoire. La localité est aussi célèbre pour ses céramiques et ses porcelaines. Le musée de la céramique reste le témoin de cet artisanat local. Des parcours de 5, 10, 15 et 20 kilomètres sont disponibles.

Lieu de rendez-vous : Salle Astérix, rue des Moulins 34 [5300]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00