Esneux 4130

Marches ADEPS: 5 marches dans votre région ce dimanche 11 août

Vivre Ici a sélectionné pour vous quelques-unes des marches ADEPS organisées ce dimanche 11 août pour une sortie en famille ou entre amis.

Envie de profiter de cette magnifique météo pour vous dégourdir les jambes ce week-end ? Ça tombe bien, 14 marches ADEPS sont au programme ce dimanche dans toute la Wallonie.

Vivre Ici en a sélectionné quelques-unes pour vous. Si vous en voulez encore plus, découvrez vite les marches ADEPS organisées ailleurs en Wallonie !

1. Loupoigne et sa chapelle baroque (Brabant-Wallon)

A côté de Genappe, venez vous balader ce dimanche à Loupoigne. Le village possède un édifice classé au titre des monuments historiques de Wallonie: la chapelle Notre-Dame-de-Foy, bâtie au début du 17e siècle. C'est une chapelle votive catholique de style baroque.

Rendez-vous : Route du Sucre 1 [1471]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

2. Thieusies et son passé néolithique (Hainaut)

Thieusies est une section de la commune de Soignies dans le Hainaut. Des haches taillées ou polies, des grattoirs et des pointes de flèches en silex ont été retrouvées à Thieusies, autant de preuves de son passé Néolithique. Le nom de Thieusies trouve son origine dans le mot latin Theodisiacae signifiant " terres de Theodisio ". Pour cette raison, les habitants s'appellent des théodosiens. Des marche de 5, 10, 15 et 20km sont prévues.

Rendez-vous : Ecole communale, rue de la Motte 15 [7061]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

3. Tilff et sa grotte de Saint-Anne (Liège)

Tilff est un petit village dans la vallée de l'Ourthe. Parmi les curiosités de Tilff on retrouve l'Abbaye de Brialmont, perchée sur un rocher majestueux, elle domine de plus de cent mètres la belle vallée. La commune est aussi connue pour la grotte et les rochers de Saint-Anne, haut lieu de la spéléologie et de l'escalade en Wallonie. La grotte cache une rivière souterraine que l'on peut remonter sur quelques centaines de mètres. Des marche de 5, 10, 15 et 20km sont prévues.

Rendez-vous: Parc du château Brunsode, esplanade de l'Abeille 2 [4130]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

4. Samrée et sa jolie nature (Luxembourg)

Samrée est une commune joliment située entre plusieurs vallées. Au Nord de Samrée, une grande forêt s'étend et offre de nombreuses possibilités aux marcheurs. C'est une des plus belles régions naturelles des Ardennes. C'est aussi dans ce petit village que se trouvent les plus anciennes pistes de ski de fond de la province du Luxembourg! Des marche de 5, 10, 15 et 20km sont prévues.

Rendez-vous: Chalet du ski, Samrée 76 [6982]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00

5. Morialmé et le massif forestier de Saint-Aubin (Namur)

Un superbe massif forestier s'étend sur la commune de Morialmé : Le massif forestier de Saint-Aubin.

Le promeneur attentif pourra y trouver une variété intéressante de milieux comme des prairies humides, une argilière, une sablière et un certain nombre de mares issues de l'exploitation minière. Le nom donné à la forêt des "Minières", à l’entrée sud, rappelle que l’industrie a joué un rôle important dans cette région de l’Entre-Sambre-et-Meuse. Des marche de 5, 10, 15 et 20km sont prévues.

Rendez-vous: Ecole Sainte-Marie, rue du Moulin 179 [5621]

Contact : Sabrina Defoort - 069/76 54 00