Aubange 6790

Les organisateurs du trail au profit de SOS Faim "Hunger Race" cherchent des sportifs acharnés

Le 8 juillet prochain, Bouillon accueillera la 2e édition de l’ « Hunger Race », le défi sportif unique en Belgique au profit de SOS Faim. Au programme, par équipes de 4 : trail, kayak, parcours commando et tir à l'arc. Les inscriptions sont ouvertes.

Suite au beau succès de 2016, l’ONG SOS Faim lance un nouvel appel aux sportifs de tout âge. La deuxième édition de Hunger Race aura lieu le 8 juillet prochain à Bouillon. Un rendez-vous désormais incontournable pour les amateurs de courses extrêmes.

Si le sport et le soutien à une bonne cause vous font tripper alors ce rendez-vous est fait pour vous.

Au programme cet été, par équipes de 4 : trail, kayak, parcours commando et tir à l'arc. Sans oublier l'impressionnant death ride du château de Bouillon qui a fait frissonner les participants l'an dernier. Bref, un défi sportif unique et intense à travers la magnifique vallée de la Semois.

C’est donc l’heure de monter votre équipe et de vous inscrire.

Un défi à la portée de tous

Pour rendre la course accessible au plus grand nombre, les organisateurs proposent cette année deux parcours : Hunger Race Medium et Hunger Race XL.

La version Medium comprend 20 km de trail et 7 km de kayak. Elle se veut plus familiale puisque les jeunes à partir de 12 ans peuvent accompagner leurs parents. Les plus sportifs pourront, eux, se dépasser avec la version XL et ses 40 km de trail et 15 km de kayak. Les deux courses sont pimentées par le death ride, le parcours commando et l'épreuve du tir à l'arc.

Une course au profit de SOS Faim

Hunger Race est un événement organisé par SOS Faim, une ONG qui soutient l'agriculture familiale en Afrique et en Amérique du Sud. La course se veut donc solidaire puisque chaque équipe s'engage à récolter 1400 euros au profit de l'association.

" La récolte de fonds peut sembler insurmontable pour certains participants " confie Pierre-Yves Gillet, responsable communication chez SOS Faim, "mais pas de panique, l’année dernière toutes les équipes y sont arrivées. Pour les aider, nous partageons des trucs et astuces qui permettent de mobiliser des fonds de manière créative."

L'an dernier, Hunger Race a permis à SOS Faim de récolter 106 000 euros. Une jolie somme reversée à des milliers de petits agriculteurs du Sud via une aide financière et technique.

SOS Faim espère faire grimper le compteur encore plus haut en 2017 !

Renseignements et inscriptions : www.hunger-race.be

En savoir plus sur SOS Faim : www.sosfaim.org