Braine-l'Alleud 1420

Les Crieurs d'Amour : Dites-le avec des acteurs!

Vous avez envie de transmettre un message à vos proches, vos amis, mais les règles sanitaires vous en empêchent? Une poignée de comédiens amateurs de Court-Saint-Étienne se propose de le faire pour vous, et ce, gratuitement!

"Les Crieurs d'Amour", c'est ainsi que se font appeler ces 5 comédiens stéphanois, dont 4 sont issus de la troupe la Trappe rêve. L'idée a germé dans la tête de la comédienne Christelle Delbrouck lors du premier confinement. Elle transmet ses messages à Gembloux et fait rapidement des émules. Les Belle-Man d'Amour initient le mouvement à Berchem-Sainte-Agathe, puis progressivement dans la périphérie de Bruxelles et les demandes viennent parfois de plus loin. Proche de ces derniers, Nadine Djellal décide de faire émerger cette initiative sur Court-Saint-Étienne et dans les environs.

La petite troupe livre ses premiers messages depuis quelques semaines. On citera par exemple ce joyeux anniversaire souhaité à un homme de 30 ans par ses proches, qui ne pouvaient lui rendre visite. Une attention qui fait chaud au cœur de ceux qui la recevoir et dont les Crieurs d'Amour se chargent de garder une trace. "Tout est fait dans le respect des mesures covid", précise Nadine Djellal, qui espère que d'autres comédiens rejoignent bientôt l'aventure et se dit prête à toutes les demandes !

Sérénade, déclaration d'amour, tout ce que vous souhaiterez partager avec une autre personne sera toujours transmis avec, nous dit-on, "de l'émotion, de la folie et quelques petites surprises"!

Si vous êtes intéressé par cette démarche, vous pouvez prendre contact avec les Crieurs d'Amour sur leur page Facebook ou par téléphone au 0478/43.02.62.

F. Franche pour TV Com