Braine-l'Alleud 1420

Les 8 activités incontournables de ce week-end à Bruxelles et en Wallonie

Vous avez envie de sortir ce week-end mais vous ne savez pas où aller ? Afin de vous permettre d’en profiter pleinement, Vivre Ici vous propose quelques activités qu’il ne faudrait pas rater !

Soirée électronique, festival ou encore fête de la BD : Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

 

Sa.Tr

1. Who Kills The DJ ? - Liège

Il est encore temps de faire un peu la fête ce vendredi 1er septembre avant la rentrée avec une soirée " Who Kills The DJ ? " particulière, plus intimiste et plus enivrante que jamais ! Venez passer une soirée purement électronique avec des performances 100% Live, agrémentées de quelques " plus " encore tenus secrets, mais qui ne risquent pas de vous décevoir ! Le Line-up promet d’être très intéressant également !
Rendez-vous au Kultura, rue Roture à Liège.

Pour plus d'infos : https://www.weezevent.com/who-kills-the-dj-kultura-w-kalipo-osica-rari-plafond-acoustic-is-id

2. International Vintage Festival - Liège

Les 1,2 et 3 septembre prochains, rendez-vous au Château de Waroux pour le Vintage Festival. Ce dernier a vu le jour en septembre 2013, pour le plus grand plaisir des amateurs de véhicules ancêtres. Au fil du temps, d’autres activités ont complété le programme : concerts de Rockabilly, village pour enfants ou encore l’étalement du festival sur plusieurs jours. Vous pourrez donc assister à une trentaine de concerts et vous aurez aussi l’occasion de vous marier façon Vegas dans la wedding chapel !

Pour plus d'infos : http://vintage-festival.be/

3. Fête de la BD - Bruxelles

Cette année, Bruxelles accueille la huitième fête de la BD du 1er au 3 septembre ! Rendez-vous idéal pour tous les amoureux de bande dessinée, petits et grands, amateurs de bande dessinée ou spécialiste, chacun y trouvera son compte. Petite nouveauté de cette année, le Festival quitte certains chapiteaux pour prendre place dans des espaces d’exception. C’est notamment le cas de BOZAR, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, en plus du Parc de Bruxelles. C’est donc dans ces deux endroits proches l’un de l’autre qu’une multitude d’activités vont avoir lieu : dédicaces, animations, ateliers, conférences et bien d’autres sont au programme !

Pour plus d'infos : https://visit.brussels/fr/sites/comicsfestival/m_article/festival-bd
 

4. Festival des Arts de Rue – Braine l’Alleud

Ces 2 et 3 septembre prochains, ne manquez pas le rendez-vous incontournable des amoureux de la vie sur la Grand Place à Braine l’Alleud ! Théâtre de rue, jeux géants, cirque, marionnettes ou encore clowns vous feront passer un agréable moment. Il y aura également des ateliers de création ainsi que des marchés de créateurs. Le samedi soir, parade et feu d’artifice au programme !

Pour plus d’infos : https://www.braineculture.be/evenement/Festival-des-Arts-de-rue_n75613520

5. Brocante et rallye d’ancêtres au Parc d’Enghien

Le 3 septembre prochain, de 9h à 17h, se déroule la troisième brocante organisée dans le Parc d’Enghien. De nombreux collectionneurs, brocanteurs et artisans seront au rendez-vous ainsi qu’un rallye d’ancêtres. Quelques voitures mythiques seront également exposées.

Pour plus d’infos : https://www.facebook.com/Office-du-Tourisme-Enghien-1965320193705008/

6. Le Dimanche Toqué 2017 - Mons

Ce dimanche 3 septembre, de 11h30 à 18h30, les chefs envahiront les jardins du Beffroi pour la huitième édition du Dimanche Toqué. De nouveaux restaurateurs de la maison ont accepté de relever le défi lancé par la Fondation Mons 2025 : cuisiner pour 3000 convives dans les jardins du Beffroi. Cette année, ils se trouveront derrière un barbecue urbain géant. Moment décalé et gastronomique accessible à tous, mais également l’occasion de découvrir de grands chefs à prix très démocratique. L’événement se déroulant un dimanche, vous aurez aussi l’occasion de visiter gratuitement le musée du Beffroi.

Pour plus d’infos : http://www.mons2025.eu/fr/dimanche-toqu%C3%A9-2017-programme

7. Ward’In Rock Festival 2017

Les 1er et 2 septembre prochains, rendez-vous à Wardin pour le Ward’In Rock Festival. Au programme : Ledé Markson, l’Exo-Clan, Old Jazzy Beat Mastazz, Georgio, Jumo, Dalton Telegramme, Saule ou encore Tryo ! Vos enfants seront également les bienvenus au festival ! En effet, le samedi après-midi, ils auront droit à des grimages, une initiation au Djembé, un concert de Radio des bois et il y aura également un magicien ainsi qu’un spectacle pour enfants. Et comme chaque année, le festival est gratuit pour les moins de douze ans.

Pour plus d’infos : https://www.wardinrock.be/

 

8. Salon Valériane 2017 – Namur

Créé en 1985 et organisé par Nature & Progrès, désormais présent chaque année et chaque premier week-end de septembre à NamurExpo, le rendez-vous international de l’alimentation biologique et de l’écologie pratique est de retour du 1 au 3 septembre. Vous y découvrirez 300 exposants et 60 conférences avec pour thématique le jardinage bio, l’alimentation, l’habitat, le tourisme écologique et solidaire, l’hygiène, et encore bien d’autres !

Pour plus d’infos : http://www.valeriane.be/index.html