Chièvres 7950

Les 7 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Vous voulez profiter du week-end qui approche et du soleil qui se profile à l'horizon ? Pour vous permettre d'en profiter comme il se doit, Vivre Ici vous propose quelques activités qu'il ne faut pas rater durant ce week-end !

Exposition, grottes, festival : Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

C.V.D.

1. Les Jardins de Printemps (Jehay)

Le porche du Château de Jehay sera une nouvelle fois la porte d'entrée d'un événement de qualité : la 6e édition de la fête des plantes et des métiers du jardin ces 27 et 28 mai. L'occasion sera belle de découvrir ou redécouvrir, dans son écrin de verdure, ce lieu magnifique pétri d'histoire. De nombreux exposants (dont de nombreux pépiniéristes et spécialistes en horticulture) auront donc l'occasion de venir participer à cette fête qui se déroulera dans ce cadre magique.

Plus d'infos sur ce site.

2. Brussels Jazz Weekend (Bruxelles)

Le Brussels Jazz Weekend est un nouvel événement du 26 au 28 mai qui offrira aux nombreux amateurs de jazz une occasion de parcourir la ville aux sons enivrants, festifs et chaleureux du jazz. Aussi bien en plein air que dans de nombreux bars et salles, le public pourra déguster gratuitement le jazz sous toutes ses formes : du swing au bebop, des influences blues, rock ou musique du monde, selon les goûts et sources d'inspiration des musiciens qui donneront le meilleur d'eux-mêmes afin de rendre cette fête inoubliable.

Pour plus d'infos : http://www.brusselsjazzweekend.be/?l=fr

3. Namur en mai

Cette année encore, nos cœurs vont battre au rythme des arts forains ces 26, 27 et 28 mai. Contes, sauts périlleux, feu, déambulations, … : Namur en Mai se charge de terminer le mois en beauté. Plus d’une soixantaine de spectacles différents sont réunis, dont plus de la moitié sera proposée gratuitement. Pour une expérience unique, 24 nouvelles créations et 33 premières en Belgique se joueront dans les rues de Namur, de quoi satisfaire les plus connaisseurs et ravir les plus curieux d’entre vous.

Pour plus d'infos : https://www.namurenmai.org/

4. Les Nuits du Cirque (Villers-la-Ville)

Partez à la rencontre d'une centaine d'artistes dans le décor merveilleux des ruines de Villers-la-Ville ce samedi 27 mai pour les Nuits du Cirque. Bien loin des chapiteaux traditionnels, retrouvez échassiers, acrobates, jongleurs, trapézistes, clowns, et bien d'autres artistes encore qui rivaliseront d'audace afin de créer devant vos yeux éblouis un spectacle haut en couleur. Sans oublier aussi les ateliers des écoles de cirque, le maquillage ou encore la création d'un nouveau monde avec la compagnie Puurlain.

Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/Lesnuitsducirque/?fref=ts

5. Cervia Médiéval (Chièvres)

Les 27 et 28 mai prochains aura lieu la 1e édition du "Cervia Médiéval". Venez voyager au cœur de l'histoire de nos ancêtres et revivez l'ambiance médiévale, comme elle l'était autrefois, dans des lieux emblématiques de Chièvres. Vous retrouverez sur place : combats, archerie, démonstrations de danse et vols de rapaces, cortège de médiévistes, marché artisanal,. .. Un campement, rassemblant de nombreuses compagnies médiévales, s'installera dans le parc Notre-Dame, au pied des remparts.

Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/cervia.medieval?fref=ts

6. Marché en Famenne - Terroir et artisanat (Marche-en-Famenne)

Le Marché en Famenne est un marché des produits de bouche du terroir et de l'artisanat agrémenté de diverses animations. Il invite au retour aux sources en consommant bio et local. De nombreux artisans et producteurs se retrouveront donc sur la place du Roi Albert 1er ce vendredi 26 mai pour vendre leurs produits. Venez donc profiter du beau temps pour acheter des produits du terroir wallon.

Pour plus d'infos : https://www.marche.be/tourisme/agenda/marche-du-terroir-et-artisanat-21/

7. Fête des voisins

La Fête des voisins est un événement annuel qui permet de se réunir entre voisins dans son quartier. Cette année, cet événement tombe le 26 mai. La Fête des voisins, c’est aussi l’occasion de rendre le sourire à son voisinage, de renforcer les liens de proximité et de développer un sentiment d’appartenance à un même quartier. En 2016, pas moins de 550 000 participants en Belgique et plus de 30 millions de participants à travers 42 pays dans le monde ont montré leur désir de participer à ce moment de partage.

Pour plus d'infos : http://lafetedesvoisins.be/