Bertrix 6880

Les 6 surprises du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Vous aimeriez un peu sortir, mais où ? Vivre Ici vous propose de découvrir les bons plans des internautes avec de nombreuses sorties en Wallonie et à Bruxelles !

Vous êtes chaque semaine plus nombreux à inscrire vos sorties et activités coups de cœur dans notre agenda participatif ! Et cette semaine encore, l'équipe de Vivre Ici a sélectionné pour vous les événements proposés par les internautes et prévus ce week-end dans votre région.

Vous pouvez vous aussi suggérer des événements qui se déroulent dans votre région. Pour ce faire, rien de plus simple : cliquez ici.

C.V.D.

1. Fascination of Plants Day (Auderghem)

Les Musées de l’ULB invitent les enfants et leurs parents pour deux journées exceptionnelles à la découverte du monde fascinant des plantes, ces samedi et dimanche. Chaque musée explorera une facette du règne végétal autour d’ateliers, de jeux, d’expériences et de dégustations en lien avec sa spécialité, qu’il s’agisse d’anatomie, d’archéologie, de botanique, de chimie, etc. Les visiteurs seront également amenés à pénétrer les mystères du monde végétal au cours de visites et de conférences.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_des-musees-pour-s-amuser-dans-le-cadre-du-fascination-of-plants-day?id=37499

2. L'échappée : de Terre à terres (Bertrix)

L'échappée, un mot totalement approprié à ce rendez-vous interculturel de ce samedi préparé avec soin par le Centre culturel, le Crilux, le CINL et la Bibliothèque publique de Bertrix. L’après-midi débutera à la Bibliothèque, par une rencontre littéraire avec Jacinthe Mazzocchetti, autour de son livre "la Vie par effraction". Ensuite, c'est un apéro dinatoire qui vous attend. Ensuite, le film de Raphaël Canta "De fils en exils" sera projeté dans la salle de spectacle en présence de l’auteur avant un débat pour conclure la soirée.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_l-echappee-de-terre-a-terres?id=37273

3. Festival BD de Manage

Manage, la cité verrière du Centre, organise la 7e édition de son Festival BD ce samedi 13 mai ! Sur place, vous pourrez rencontrer 25 auteurs de bandes dessinées belges et étrangers, et leur demander évidemment des dédicaces. L'entrée est gratuite, mais les dédicaces pour certains auteurs sont à 3€. Des auteurs comme Baloo, Sergio Bleda (Espagne), Yannick Brie ou David Canion seront présents au festival.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_festival-bd-de-manage-2017?id=37700

4. Rhum Days (Waremme)

Deux amis et amateurs passionnés par les spiritueux et plus particulièrement le rhum ont décidé de partager leur passion à la région et au plus grand nombre ces samedi et dimanche. Ils ont alors imaginé la mise en place d'un salon de dégustation dédié à ce spiritueux, les Rhum Days. L'idée de ce salon leur est venue du fait qu'on ne trouve pas facilement un salon de spiritueux, et encore moins de rhum. Après une première édition réussie en 2016 (1000 visiteurs), encore plus de choix de dégustation seront possibles cette année.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_rhum-days-waremme-2017?id=37876

5. Spectacle "Le Roi nu" (Tubize)

"Le Roi nu" est une pièce en deux actes dont l'intrigue est inspirée de trois contes d’Andersen, "Les Habits neufs de l’empereur", "Le Porcher" et "La Princesse au petit pois". Le porcher Henry est amoureux de la princesse Henriette. Cependant le roi, père de la princesse, n'est pas content du choix et désire que sa fille épouse le roi d'un royaume voisin, un dictateur sot. Henry tente de contrecarrer ce projet par un subterfuge, que vous découvrirez durant la pièce. Le vendredi étant déjà sold out, il ne reste plus que des places pour le samedi 13 mai à 20 heures.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_le-roi-nu?id=38007

6. Exposition "Frémissements" (Gembloux)

La prochaine exposition qui se tiendra à l’Espace Expo Ephém’Art est "Frémissements" du mercredi 10 mai au samedi 13 mai. Différentes expressions artistiques se partageront l'affiche : Gravure, dessin, peinture, transparent, photo argentique. Quatre femmes se livrent sur les détours de la vie, et les frémissements extraordinaires qui peuvent arriver à tout le monde. Elles s'expriment au travers de leurs œuvres, chacune à leur manière.

Pour plus d'infos : http://www.vivreici.be/agenda/detail_fremissements?id=37727