Liege 4000

Les 6 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

Envie de sortir ce weekend, mais vous n'avez pas d'idée ? Pas de souci, Vivre Ici vous propose quelques activités qu'il ne faut surtout pas rater !

Course à pied, jeu de piste, exposition de vrais corps humain... Il y en aura pour tous les goûts. Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

Bruxelles, des caves de Tour et Taxis aux vestiges du palais du coudenberg

Real Bodies, de vrais corps humains à explorer

Avec leurs organes, leurs muscles et leur squelette, quatorze vrais corps humains sont exposés dans les caves de Tour et Taxis. Venez les découvrir, ce weekend ! L'objectif de cette exposition, Real Bodies : découvrir la manière dont nous sommes tous constitués grâce à de véritables corps. La scénographie permet de comprendre chaque fonction du corps humain comme le mouvement, la respiration ou la reproduction. Le résultat est saisissant et, selon les concepteurs de l'exposition, accessible aux visiteurs de tout âge. L'exposition est accessible, ce samedi de 10h à 18h et de 10h à 16h30 (Dernière entrée à 14h), ce dimanche 31 décembre. Plus d'infos? Ici

 

Chasse au trésor dans les vestiges du palais du Coudenberg

Le palais du Coudenberg invite les grands et les petits à un jeu de piste souterrain, dans les vestiges du palais. Un ensemble de missions les attend pour trouver le collier de la Toison d’Or. Armé d’un smartphone, d’une tablette ou encore d'un livret avec un crayon ainsi que d'un sac à dos rempli de matériel, les visiteurs doivent décoder le mot de passe qui donne accès au fameux trésor ! Chaque mission donne accès à un indice pour trouver le mot de passe. Pour certaines missions, l'aide des adultes accompagnants est indispensable. À la fin du jeu, un petit cadeau attend les enfants. Rendez-vous, samedi et dimanche, entre 10 à 18h. Il faut prévoir 1h30 d'activité.

Plus d'infos? Ici

Hainaut, une course à pied et un spectacle

Le traditionnel "Happy New Year Trophy"

Depuis plusieurs années, la Commune de Frameries organise son " Happy New Year Trophy ". Cette course populaire de 11 kilomètres est devenue célèbre grâce à son esprit convivial et festif. L’année dernière, plus de 1600 participants ont pris le départ. Ne manquez donc pas ce rendez-vous tant attendu qui est fixé, cette année, au samedi 30 décembre 2017 ! Le départ aura lieu à 17h00. N'oubliez pas votre déguisement !

 

Le grand spectacle évènement du moment pour les familles

Le spectacle "Noël des cathédrales" s’arrêtera, ce week-end, à la Collégiale Sainte Waudru de MONS. Ce spectacle féérique avec mapping vidéo, danses et figurants sur le thème de Noël a été imaginé pour les plus grands édifices religieux de Wallonie. Entre les boîtes à musique, les automates et les carillons, Luc PETIT et Michel TEHEUX nous emmènent dans une spirale audiovisuelle féerique pleine de poésie. De la magie, des illusions, de l’humour, de la danse, le tout mis en scène avec brio pour régaler vos yeux et vos oreilles.

Plus d'infos? Ici

Liège, visite et conte dans un château fort

Ce weekend, nous vous proposons de découvrir le château de Reinhardstein. Peu connu, il est situé dans les Hautes-Fagnes belges, à l’ouest de Robertville (Waimes), en province de liège, fut construit en 1354. Ce château, reproduit en 2002 sur un timbre-poste, fut habité par de nombreuses familles notables européennes, avant de tomber en ruine au XIXème siècle. En 1965, un enseignant bruxellois découvre alors ce château à l’abandon. Il lui faudra à peine 18 mois, avec quelques passionnés et artisans locaux, pour le reconstruire. Ce weekend, des visites seront organisées, en français, néerlandais et en allemand. Des contes de Noël y seront aussi racontés à 13:00 et 15:00. Plus d'infos? Ici

Namur, les fumées célestes ou funestes

Depuis l’origine de l’humanité, l’homme est fasciné par la fumée. Très tôt associée aux puissances surnaturelles, elle rend visibles, tangibles, les relations entre l’homme et les puissances divines, entre la terre et le ciel. Ses usages et symboliques dans l’Histoire sont multiples dans des contextes tant religieux que profanes. Nous vous invitons à découvrir l’exposition consacrée à la fumée au Musée des Arts anciens. L’exposition décline la fumée sous ses aspects religieux et profanes.

Plus d’infos ?Ici