Nassogne 6950

Les 6 incontournables du week-end en Wallonie et à Bruxelles

L'été se rapproche, le beau temps se fait moins rare, pourquoi ne pas sortir ce week-end ? Pour vous permettre d'en profiter comme il se doit, Vivre Ici vous propose quelques activités qu'il ne faut pas rater durant ce week-end !

Folklore, salon, festival : Vivre Ici a trouvé pour vous quelques activités pour passer un bon week-end !

Vous souhaitez nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région ?

N’hésitez pas à l’ajouter à notre agenda en ligne !

C.V.D.

1. Le Doudou (Mons)

A Mons, le Doudou, c'est une semaine de grande liesse collective qui a débuté ce week-end. La Ducasse rituelle en constitue l'apogée. Quatre moments forts la caractérisent : La Descente de la châsse des reliques de Madame sainte Waudru (fondatrice de la cité), la Procession, suivi de la Montée du Car d'Or, et enfin le Combat appelé "Lumeçon", qui aura lieu ce 11 juin. Bref, le week-end du Doudou arrive, ne ratez pas ce folklore reconnu au titre de Patrimoine oral et immatériel de l'Humanité en 2005 par l'UNESCO !

Pour plus d'infos : http://www.doudou.mons.be/

2. SuperVliegSuperMouche (Forest)

SuperVliegSuperMouche est un festival à ancrage local et durable axé pour les enfants. Plus de 30 organisations bruxelloises déploient tout un éventail d'activités ludiques. 50 spectacles passionnants, drôles et sensoriels au milieu des arbres: danse, théâtre, musique, installations, acrobaties, un coin pour les tout-petits... le tout gratuit et en plein air. Le festival se tiendra toute la journée du 11 juin.

Pour plus d'infos : http://www.svsm.be/

3. Fête des plantes et de la gourmandise (Aywaille)

La Fête des plantes et de la gourmandise est un événement qui vous permettra de découvrir l'intérieur du château et son parc ces 10 et 11 juin. Dans les salles du château, on retrouve un marché gourmand pas comme les autres avec des produits bien de chez nous, des produits 100% locaux et naturels, avec pas moins de 20 artisans de bouche et 20 artisans créateurs. Dans le parc du château, vous pourrez découvrir un marché 100% jardins et fleurs avec 10 artisans (producteurs de plantes, aménagement et tout ce qui tourne autour du jardin).

Pour plus d'infos : http://www.lapauseenherbe.be/

4. Trappist Days (Bande)

Le Monument à Bande-Nassogne réunit les trappistes du monde durant ces 10 et 11 juin. De nombreuses trappistes de nationalités différentes seront présentes, comme des trappistes belges, italiennes, néerlandaises, américaines ou autrichiennes. 14 trappistes seront servis au fût. Les enfants ne sont pas oubliés puisqu'un char à bancs se chargera de les promener dans les environs du village de Bande avec des panoramas à couper le souffle.

Pour plus d'infos : https://www.facebook.com/events/127626204456718/

5. Parcs et Jardins en Wallonie

Le week-end "Parcs et Jardins en Wallonie" vous fera découvrir ou redécouvrir les espaces verts jardinés dont regorge la Wallonie ces 10 et 11 juin. Pour sa 1ère édition, l'événement se déroulera à travers tout le pays, et notamment au Domaine provincial de Chevetogne, où se tiendra un marché des produits du terroir, à Sugny ou encore au Domaine Saint-Roch.

Pour plus d'infos : https://week-end.parcs-et-jardins-de-wallonie.be/

6. Apérock Festival 2017 (Louvain-la-Neuve)

L’Apérock se déroule ce vendredi 9 juin à la ferme du Biéreau. Le festival représente la fusion entre l’aspect social (Apéro urbain) où l’idée de base est de permettre aux gens de se rencontrer dans de nouveaux endroits et l’aspect culturel (mini-festival) d’un évènement. C’est dans cette combinaison que réside la valeur ajoutée de l’Apérock. L'entrée est à 9€, pour profiter de la musique à partir de 19 heures, tandis que le festival ouvre ses portes à 18 heures, avec un bar, les entrées VIP et des foodtrucks.

Pour plus d'infos : http://www.aperock.be/