Aubange 6790

Les 5 parcs à découvrir en automne en province du Luxembourg

Les feuilles tombent, les jours raccourcissent et les oiseaux migrent... L'automne est bel et bien là. Envie de découvrir la nature dans son nouvel apparat automnal ? Vivre Ici vous propose une sélection de parcs à découvrir ou redécouvrir en automne en province de Luxembourg.

Envie d'une balade en famille, entre amis ou bien en solitaire pour observer la nature se parer de son manteau automnal ? Voici notre sélection de parcs à découvrir ou redécouvrir en automne en province de Luxembourg.

Parcourez également notre carte interactive des plus beaux parcs et jardins pour une visite automnale !

Vous avez d'autres idées de parcs à découvrir près de chez vous ? Partagez-les avec nous sur notre page Facebook.

Marine GUIET

1. L’arboretum Robert Lenoir à Rendeux

Entre Hotton et La Roche-en-Ardenne, profitez d'une balade à l’arboretum Robert Lenoir à Rendeux. En bordure de l'Ourthe, la richesse de ce parc tient dans sa diversité et la rareté des espèces qu'il abrite.

Les 22 hectares de l'arboretum se décomposent en quatre parties: les îlots de l'Ourthe, le vallon d'Arlogne, le coteau du Wanny et le lieu-dit "Dessous le Gros Chêne". Un coin splendide qu'il est possible de visiter avec un guide.

Adresse: Moulin de Bardonwez - 6987 Rendeux

2. Domaine provincial de Mirwart

Vous êtes stressé et vous recherchez un endroit calme afin de vous détendre ? Rendez-vous dans le domaine provincial de Mirwat, d'une superficie de 1.350 hectares. Plongez au cœur d'une nature préservée pour une petite ou longue balade. Afin de découvrir cette nature, mais également un patrimoine historique riche (glacière, vieux ponts, haut fourneau du 16e siècle), on vous propose quatre promenades balisées.

Adresse: Rue du Moulin, 16 - 6870 Mirwart

3. Le parc du Domaine de Hottemme à Heyd

Parmi les 150 hectares qui composent le Domaine de Hottemme, son parc intimiste à l'anglaise vous offrira un moment de détente. Réservé aux promenade pédestres, vous aurez peut-être la chance de croiser en chemin l'un ou l'autre habitant du parc: papillons, oiseaux, mammifères, reptiles et batraciens y sont protégés par le programme Natura 2000.

Adresse: Tour, 58 - 6941 Heyd

Infos pratiques: Le parc est accessible librement. Il est également possible visiter une exposition didactique sur les mammifères et les oiseaux de la région.

Site internet du Domaine de Hottemme

4. L'arboretum de Virton

L'arboretum de Virton vous propose d'admirer plus d'une quarantaine d'espèces d'arbres, toutes regroupées en un seul endroit. Parmi les essences exotiques, on peut remarquer de beaux exemplaires de séquoias géants, tulipiers de Virginie, aulnes à feuilles cordiformes, pins ponderosa, cèdres du Japon,... Une chouette idée de balade didactique en famille !

Adresse: au croisement de la route Virton-Etalle avec la route menant à la Vallée de Rabais

 

5. Clairière de So Bechefa à Neuville

Au beau milieu d'une futaie jardinée, venez passer un moment convivial en famille à la clairière de So Bechefa à Neuville. Des tables de pique-nique et des barbecues sont là pour vous permettre de passer un bon moment en famille ou entre amis. Vous pourrez par la suite digérer grâce aux promenades balisées proposées dans la forêt domaniale du Grand bois.

Adresse: Neuville-Haut 122 - 6690 Neuville

Plus d'informations, ici.

Les plus beaux parcs et jardins à Bruxelles et en Wallonie [Carte interactive]