Liege 4000

Les 5 bons plans de ce week-end en Wallonie et à Bruxelles

Vivre Ici trouve pour vous chaque semaine quelques activités pour passer un bon week-end !

Mais si vous regorgez d'idées, n'hésitez pas à nous faire part d’un événement ou d’une activité qui aura bientôt lieu dans votre région !

Pour ajouter le bon plan près de chez vous, passez par notre agenda en ligne !

Pierre Lambert

1.Entrée gratuite au Musée Hergé (Louvain-la-Neuve)

Voilà déjà 5 ans que la formule de la Fédération Wallonie-Bruxelles existe. Avec l’association Arts et Public, s’est mis en place la gratuité des musées au public chaque premier dimanche du mois.

Ça tombe bien, c’est ce week-end. Plus de 150 établissements sont accessibles librement.

Alors pourquoi pas faire un tour ce dimanche par le musée Hergé à Louvain-la-Neuve ? Partenaire depuis 4 ans maintenant, c’est le moment idéal pour venir découvrir l’œuvre du papa de Tintin et Milou. Plus de 80 planches originales, 800 photos, documents et objets divers ont été rassemblé en un seul lieu.

En plus si vous êtes déguisé, vous recevrez un cadeau personnalisé.

Où : Rue du Labrador 26, 1348 Louvain-la-Neuve

Quand : dimanche 4 février de 10 à 18h00

Plus d’info ? Par ici et ici

2. Repair café (Boussu)

Vous avez envie de redonner vie à vos objets cassés ou qui ne fonctionnent plus ? Le Repair café est donc pour vous. L’idée ici est de réduire nos déchets et de sensibiliser les gens à un mode de vie durable tout en favorisant une cohésion sociale et la transmission d’un savoir-faire.

Des bénévoles, mais aussi différents corps de métiers sont là pour mettre leur savoir à votre disposition afin de réparer votre objet cassé.

Où : Rue Sainte Louise 82, 7301 Boussu

Quand : ce samedi de 10 à 13h

Plus d’info ? Par ici

3. Un pyjama pour six (Waterloo)

Envie de vous arracher les cheveux sur la nouvelle pièce de Camoletti ? C'est au centre culturel de Waterloo que vous pourrez voir une version décalée et moderne d’un classique du théâtre de boulevard.

Brigitte est la maîtresse de Bernard qui l’a fait passer pour la maîtresse de Robert qui lui-même est évidemment l’amant de la femme de Bernard. Sans oublier la bonne, qui s’appelle aussi Brigitte pour simplifier la situation. Bref, une histoire impossible à raconter où les imbroglios s’enchainent à la vitesse de l’éclair entre les vrais et faux amants, les vraies et fausses excuses, les vraies et fausses maîtresses, les vrais fous rire.

Marc Camoletti ne se refuse rien, plus c'est énorme, plus ça passe. Ce texte hystérique d'une précision digne d'un horloger suisse, porté par des comédiens dégantés et athlétiques, nous emmène dans une spirale infernale mensongère d'où il est impossible de s'extirper.

Où : Rue François Libert 28, 1410 Waterloo

Quand : samedi 23 février à 20h00

Plus d’info ? Par ici

4. Championnat d’improvisation théâtrale (Bruxelles)

Avez-vous déjà assisté à un match d’impro ? Imaginez : un ring, un arbitre qui gère les consignes d’impro, le temps imparti et le nombre de joueurs et deux équipes qui s’affrontent sur des thèmes plus improbables les uns que les autres.

Imaginez ensuite : une impro à réaliser après 20 secondes de réflexion. En se jetant sur le ring, les acteurs doivent vous convaincre de voter pour leur équipe après le temps imparti. Muni de votre carton bicolore, il suffit de voter pour votre équipe préférée. Un spectacle fun et interactif.

Où : rue Mercelis 13, 1050 Région de Bruxelles-Capitale

Quand : samedi 20h30

Plus d’info ? Par ici

5. Brussels Vintage Market (Bruxelles)

Tous les premiers dimanches du mois, c’est dans les Hall Saint-Géry, lieu historique bien connu des bruxellois, que le Brussels Vintage Market pose ses valises.

Venez chiner parmi les vêtements, les accessoires, petits mobiliers, décoration ou encore seconde main, dans un style vintage. Le BVM fait aussi une place à des créateurs et artisans qui peuvent montrer leurs créations sans passer par la case "magasins". Des DJ rétro sont présents pour rythmer votre journée.

Où : Place saint Géry 1, 1000 Bruxelles

Quand : dimanche de 12 à 19h00

Plus d’info ? Par ici