Aubange 6790

Le village de Redu vit au rythme de l'art avec le MUDIA Festival

Du 23 au 25 juillet, la Belgitude sera à l’honneur au Mudia, le Musée Didactique d’Art de Redu.

Durant le Festival Mudia, c’est tout le village de Redu qui sera en fête pendant trois jours, du 23 au 25 juillet. Les partenaires du village organisent des expositions, des démonstrations et des ateliers sur le thème "Nous sommes tous des artistes belges". Une exposition dédiée à la Bande Dessinée belge, des dédicaces, des expositions de sculptures, des conférences, des visites guidées à thème et des ateliers participatifs mais aussi des concerts et des jams sessions... Le programme est varié, il va y en avoir pour tous les goûts!

A l'occasion de la fête nationale belge, c'est la BD qui est mise à l'honneur! Une exposition intitulée " Le Tour de Belgique en BD " proposée en collaboration avec le Centre Belge de la Bande Dessinée, sera proposée dans l’église du village de Redu. À travers leurs œuvres, plusieurs générations de créateurs rendent hommage à leur pays d’origine, la Belgique : Franquin, François Schuiten, Didier Comès, Tibet, Servais, Merho, Marc Sleen ou encore Olivier Shrauven ou Brecht Evens. La Flandre et la Wallonie, tout comme Bruxelles, sont mises en images et en couleurs à travers des écrits originaux. Des rencontres avec des auteurs et illustrateurs et des séances de dédicaces sont prévues lors de l’exposition BD, Jean-Claude Servais jouant la tête d’affiche.

Du côté de la peinture, c'est Léon Spilliaert qui est mis à l'honneur cette année. Des visites guidées à thème et des conférences seront dédiées au célèbre peintre belge. Vous aurez aussi l'occasion d'admirer l’une de ses plus belles œuvres: "Baigneuse accroupie, jeu d’ombres". Signée et datée de 1910, elle a été créée durant l’une des meilleures périodes de la carrière de Léon Spilliaert. La philospohie du Mudia étant d'être un musée ludique, il proposera bien évidemment des nouveaux jeux et quizz à ses visiteurs.

Programme complet à retrouver sur le site: www.mudia.be

M.J.