Ville de Bruxelles 1000

Le Festival Vintage Retrorama fait swinguer Bruxelles

Le festival propose au public de se replonger dans une ambiance rétro-vintage, des années 30 aux 80s. Ça se passe les 24, 25 et 26 mai à Tour & Taxis.

“C’était mieux avant” est une phrase qu’on entend souvent dans la bouche des personnes un peu réactionnaires ou nostalgiques. Cette fois-ci vous pourrez vraiment le dire sans que ça soit négatif puisque le Festival Retrorama revient à Bruxelles pour vous replonger dans des ambiances très marquées. Des 30 glorieuses aux Swinging Sixties, aux Sexy Disco Seventies jusqu’au Pop Eighties, l’événement propose un panorama d’un demi-siècle de tendances en matières musicale, esthétique, fashion ou design…

 

Le Retrorama Festival est un marché géant où vous pourrez trouver une belle chemise au col pointu, une robe à fleurs ou des santiags imposantes. Des jouets, vinyles, monstres, mobilier et voitures seront également exposés pour recréer une ambiance unique, aux accents américains.

 

En plus du marché, des animations seront proposées sur place comme des concerts, des spectacles, des workshops, des cours de danse... Il est aussi possible de se restaurer sur place avec des plats typiques des années 30 à 80 et très US.

 

Les horaires :

  • Vendredi 24 mai : 18h - 2h
  • Samedi 25 mai : 10h - 20h
  • Dimanche 26 mai : 10h - 18h

 

 

Les informations pratiques :