Silly 7830

Le festival "Théâtre au vert" est de retour pour vous offrir une "bulle de plaisir" pour cette 19è édition

C'est en plein cœur du charmant village de Thoricourt que prendra place le festival "Théâtre au vert" du 19 au 23 août. La billeterie en ligne a officiellement été lancée.

Au programme de ce festival théâtral vous pourrez découvrir 13 spectacles différents pour tous les publics: du cirque, du théâtre, de la musique, du conte, de la magie, du chant lyrique... Le but est de faire passer un bon moment, de faire rêver le temps d'une représentation.

Cette année est une année un peu particulière pour le "Théâtre au vert" puisque les spectacles doivent tenir compte des règles sanitaires et des règles de distanciation sociale. Les artistes invités se sont cependant démenés afin de transformer leurs contraintes en opportunités. Certains spectacles seront par exemple donnés dans des scènes ouvertes à la guinguette et dans la cour du château, comme les concerts de The Nerds, Roman Roses et le spectacle de Dominique Breda intitulé "Frederic" et qui rend hommage à Freddie Mercury. 

Les thématiques abordées dans certains spectacles se veulent très actuelles. Le Théâtre au vert interroge par exemple les stéréotypes féminins et masculins à travers le décalé et collectif "Boys, Boys, Boys", le subtil "Elle est mon genre" et le quartet décomplexé de "Big girls don’t cry". Le thème de l'écologie est également abordé dans plusieurs représentations: une conférence apéritive envisage l’écologie quand il est trop tard et l’humour de la compagnie Odile Pinson explique à tous comment aider notre planète "A Contre-courant".

Enfin, les enfants sont évidemment les bienvenus, avec dans la programmation, plusieurs spectacles qui leur sont directement adressés: "Deux soeurs" et "Le Petit Chaperon Rouge" ont été choisis pour eux. Le magicien Jack Cooper réunit quant à lui toute la famille autour d'un spectacle composé de ses meilleurs tours de magie qui raviront petits et grands. 

L'événement culturel de Thoricourt a pour mission, depuis sa création en 2020, d'amener la culture et le théâtre sur les scènes éphémères des campagnes. Pour réserver vos places vous pouvez soit vous rendre sur le site du festival, soit vous rendre sur place à partir du 3 août.

M.J.