Grez-Doiceau 1390

Le festival Arch'en Bières est à déguster ces 26 et 27 août à Archennes

Les 26 et 27 août prochains se déroulera la 13e édition du Festival du Brabant-Wallon des bières de dégustation à Archennes dans l’entité de Grez-Doiceau. Plus de 60 bières seront à découvrir sur place. Un festival à consommer sans modération, au contraire de la bière !

La 13e édition du festival "Arch'en Bières", le festival des bières de dégustation, se tiendra ces 26 et 27 août dans l'entité de Grez-Doiceau, à Archennes. Vous pourrez boire des bières tout en profitant de quelques concerts prévus pour l'occasion. Ce festival a pour but de mettre en valeur les bières artisanales de notre terroir et d’offrir au public l’occasion de découvrir des bières parfois encore inconnues. Valeur sûre de notre patrimoine, la bière est aussi synonyme de passion, de rassemblement et de convivialité.

Le samedi, les stands seront ouverts de 14 à 23 heures tandis que le dimanche, ils seront accessibles de 10 à 21 heures. La dégustation des bières peut s'accompagner de produits du terroir. Cette année encore, Arch’en bières fera la part belle aux artisans brasseurs du Brabant-Wallon puisque seront présentes, entre autres, la brasserie Tête chargée de Limelette, la brasserie Cubus de Sart-Risbart, la Brasserie du Renard de Pécrot, la brasserie Valduc-Thor de Thorembais-St-Trond, la brasserie de Waterloo, Novabirra (Emmanuela Corazzini) de Braine-l’Alleud.

L’originalité de ce festival tient dans le fait que l’on évite les grands standards pour mettre en valeur des bières moins connues du grand public. Mais le festival “Arch’en bières” n’est pas seulement un lieu d’exposition destiné exclusivement aux brasseries. C'est également un espace culturel, un lieu de rencontre et de découverte, puisqu'il accueille également en concert un ou plusieurs groupes régionaux, et vous permet de déguster des produits du terroir.

Pour toute information supplémentaire, rendez-vous sur le site du festival Arch'en bières.