Hélécine 1357

Le Château d'Hélécine accueille le PLUS GRAND feu d'artifice de Belgique

Pour cette sixième édition, les organisateurs ont prévu ce samedi 9 septembre un spectacle sur mesure qui va mélanger son, lumière, vidéo, pyrotechnique et danse. Les visiteurs pourront alors profiter d'un spectacle qui illuminera le domaine.

Imaginée dans le cadre du 50ème anniversaire du rachat du domaine par la Province du Brabant wallon, voici la sixième édition de ce rendez-vous pyrotechnique original !

Avec plus de 15.000 personnes lors des cinq éditions précédentes, La Nuit de Feux fait désormais partie des incontournables de la fin de l'été.

Le principe de base de La Nuit de Feux est de proposer à des artistes de renommées et d’horizons différents de devenir les pyrotechniciens d’un soir. Cela se traduit par la création d’une bande musicale imaginée par leurs soins, la création des projections sur la façade avec les spécialistes du mapping vidéo et enfin, les choix pyrotechniques en étroite collaboration avec l’entreprise LPL Fireworks (anciennement la Pyrotechnie Liégeoise) qui assure, entre autres, le show dans le ciel de Tomorrowland.

Pour cette nouvelle édition, La Nuit de Feux vous emmènera danser avec quatre tableaux différents: valse, ballet classique, danse orientale et danses du Roi Soleil.

Entre le succès, l’impact médiatique obtenu et les perspectives prometteuses, cette sixième édition est déjà attendue par un large public.

Rendez-vous le samedi 9 septembre dès 18h pour un spectacle haut en couleurs, sur terre, à la verticale et dans les airs du domaine du Château d'Hélécine. Le feu d'artifice sera tiré à 22h. 

Julien PINON