Mons 7000

Le 3 septembre, rendez-vous au Dimanche Toqué pour un nouveau défi culinaire !

La huitième édition du Dimanche Toqué aura lieu ce dimanche 3 septembre dans les jardins du Beffroi de Mons. Quelques nouveaux chefs de la région seront les invités particuliers de l’événement. Leur défi : cuisiner pour 3000 invités en un temps record lors d’un barbecue urbain géant.

Plusieurs restaurants de la région seront les hôtes de ce rendez-vous des gourmets. C’est également l’occasion pour les montois de découvrir d’autres tables régionales à prix abordables.

Un beau défi à relever

Les chefs vont devoir cuisiner à l’extérieur, peu importe la météo … Et on sait qu’en Belgique, rien n’est jamais certain à ce niveau-là ! Ils auront donc un beau défi à relever ! Au barbecue ou à la plancha et sous les yeux ébahis de grands curieux et de passionnés, les chefs vont préparer des plats de qualité en un temps record, le tout accompagnés d’un produit issu du terroir au minimum.

Il n’y aura pas qu’à manger

Le Dimanche Toqué, c’est bien plus qu’un simple repas ! Il y aura différentes ambiances musicales, des espaces de détente ainsi que des pique-niques. Tous les éléments seront rassemblés pour vous faire passer un agréable moment en famille ou entre amis.

Un menu gastronomique aussi pour … les enfants

Les enfants ne seront pas mis de côté lors de l’événement. En effet, des séances d’animations seront prévues juste pour eux, et ils auront aussi l’occasion de déguster des gourmandises de toutes sortes. Cette année, petite nouveauté au programme : un menu " spécial gastronome en culottes courtes " sera prévu rien que pour eux !

Une initiative de Mons 2025

Ce projet a été mis en place par la fondation Mons 2025, qui se définit aujourd’hui comme une institution culturelle de territoire désireuse de favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de Mons 2025 ou sur la page Facebook de l'événement.

Sarah TROQUET