Rochefort 5580

La Semaine de l'Humour, un mini-festival qui vous décrochera des larmes de rire

La petite sœur du Festival International du Rire est de retour pour sa 10ème édition. Du dimanche 3 au mardi 5 décembre, attendez-vous à rire de bon cœur à Rochefort. Au programme, de l'humour et encore de l'humour !

Si vous avez peur de débuter votre mois de décembre avec le moral dans les chaussettes, alors que l'hiver et le froid vous ont arraché vos derniers souffles d'énergie, chez Vivre Ici nous connaissons un petit remède ! La Semaine du Rire de Rochefort qui se tient du dimanche 3 au mardi 5 décembre 2017, à la salle Raymond Devos du centre culturel des Roches.

De nombreux humoristes seront présents sur scène: des duos, des découvertes ou encore des "anciens de Rochefort", tous seront là pour vous faire rire !

Découvrez le programme de ces 3 jours de folie à Rochefort.

Dimanche 3 décembre 2017

Bernard Suin, alias Ziré et son acolyte Antoine Vandenberghe vous présenteront la comédie "Si ça tombe… ça va aller". En pleine préparation d'un spectacle musical, un duo d'artistes se retrouve confronter à de nombreuses embûches, des situations déjantées, décalées, hilarantes, nées d'histoires vécues qui entraînent, sans soucis, les spectateurs dans une cascade de rires. Une pièce à deux personnages, durant laquelle les acteurs campent des archétypes d'artistes animateurs foireux, ceux qu'on appelle des "bras cassés" dans le jargon des musiciens, la crise économique les poussant à accepter des conditions et des demandes parfois farfelues, mais comme ils le disent : "si ça tombe... ça va aller!"

En première partie, vous aurez l’occasion de rencontrer une jeune artiste de talent, Capucine, une ventriloque qui a déjà plus de 75000 followers sur sa page Facebook.

Lundi 4 décembre 2017

Vous retrouverez sur les planches les Poulains du Rire 2017. Après avoir fait leurs preuves durant le FIRR 2017 en première partie et en FIRR off, les voici réunis pour partager une folle soirée ! Nos 6 artistes en herbe, Farah, Dave Parcœur, Emilie Croon, Rudy Goddin, Geoffrey Dervane et Xavier Diaz seront accompagnés de leur super coach, Marc Andreini des Indésirables. Vous pourrez les retrouver sur scène le lundi 4 décembre.

Mardi 5 décembre 2017

Pour le dernier soir, ce n'est pas un, mais deux spectacles qui vous sont proposés.

D’abord, Didier Boclinville reviendra sur scène avec son tout nouveau spectacle : "Bistro Didier". Le métier d’humoriste ne suffit plus pour payer les factures alors pourquoi ne pas ouvrir un lieu de rencontres afin de garder le contact avec les gens, ceux que tout le monde connaît, ceux qui ont des problèmes, des joies, des peines, des bonnes nouvelles…

Vous découvrirez ensuite une comédie originale de et avec Carole Matagne et Enzo Burgio : "La faute à qui". Que se passe-t-il lorsque le conjoint devient parent, davantage que partenaire de vie? Comment lui faire comprendre que l'on peut être papa ou maman et rester homme ou femme? Et surtout que pourrait-il arriver si la situation perdure? Autant de questions auxquelles cette comédie tentera de répondre avec humour!

MATélé sera aussi de la partie !

Le plus de la Semaine de l'Humour ? C'est son association avec MATélé qui rediffusera tous les spectacles sur sa chaîne. Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas rire !

Et pour ne pas passer une soirée le ventre vide, une formule pour combiner repas et spectacle est proposée, au prix de 30 euros. Chaque soir, des plats différents vous seront concoctés tour à tour par des restaurants locaux.

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la Semaine de l'Humour ou au 084/22.37.57 (de 11h à 16h).