Ville de Bruxelles 1000

La rétrospective de Rik Wouters vous en mettra plein la vue

Du 10 mars au 2 juillet 2017, les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique (MRBAB), en partenariat avec le Musée Royal des Beaux-Arts Anvers (KMSKA), consacrent une rétrospective exceptionnelle à Rik Wouters. Maître incontournable de l’Art moderne belge, il a dominé à la fois peinture, sculpture et dessin.

Pour les plus jeunes qui ne le connaîtraient pas, Rik Wouters laisse une œuvre éclatante et colorée, loin des drames qui ont marqué son existence jusqu’à sa disparition prématurée en 1916, à l’âge de 33 ans.

L’exposition, qui est visible jusqu’au 2 juillet prochain, rassemble pour la première fois la plus importante collection d’œuvres de l’artiste. En tout 200 peintures, sculptures et œuvres sur papier plongent le visiteur dans l’univers chatoyant et spontané de Wouters, entre fauvisme et avant-garde.

Plus de 30 musées, institutions et collectionneurs privés belges et étrangers ont prêté leurs œuvres – dont certaines jamais montrées au public. Cette exposition majeure clôture les hommages liés au centenaire de sa mort.

Au cœur de la rétrospective, petits et grands visiteurs sont invités à s’immerger dans l’espace - atelier de Rik Wouters : chevalets, tables, fauteuils accueilleront les dessinateurs inspirés. L’atelier sera accessible aux heures d’ouverture de l’exposition et spécifiquement accompagné les samedis et dimanches de 14h00 à 18h00.

Plus d’infos : https://www.fine-arts-museum.be/fr